Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Que faire lors d’un voyage à Morondava ?

Morondava est une destination qui mérite le détour lors d’un circuit à Madagascar. Cette ville de plus de 38 000 habitants se situe dans la région du Menabe, à l’ouest du pays. Elle offre aux touristes l’occasion de vivre des vacances mémorables. Dans cette métropole, les voyageurs sont invités à se rendre à Nosikely. Cette station balnéaire est propice au bronzage et à la détente. Elle abrite divers restaurants où les fins gourmets pourront déguster divers plats à bases de fruits de mer et gouter des rhums arrangés. Les routards ont également la possibilité d’aller à la plage de Kimony. Cette dernière est idéale pour se baigner ou s’adonner à la pêche.

 

Visiter la célèbre allée des baobabs

Lors de vacances à Morondava, les touristes ne manqueront certainement pas de se rendre à l’allée des baobabs. Ce site est l’une des attractions principales de Madagascar. Il est réputé pour ses douzaines de Bombacaceae qui bordent une route secondaire. Ces arbres de l’espèce Adansonia grandidieri sont endémiques de la Grande Île. Ils sont classés sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Dans cet endroit, les voyageurs peuvent prendre des photos remarquables ou acheter des objets souvenirs dans les petites boutiques des artisans locaux.

Explorer le parc national de Kirindy Mitea

Le parc national de Kirindy Mitea est un immanquable pendant un séjour à Morondava. Cette aire protégée d’une superficie de 722 km² se trouve à 90 km au sud de la ville. Dans ce havre de paix, les globe-trotters peuvent admirer 48 spécimens d’oiseaux dont 34 sont endémiques du pays tels que le coucal toulou, le shama de Madagascar, l’ibis huppé et la bergeronnette malgache. Les amoureux de la nature peuvent également y observer diverses espèces de mammifères en voie de disparition comme le microcèbe de Coquerel, la mangouste à dix raies ou encore le cryptoprocte féroce. Pour vous aider lors de votre séjour, Morondava autrement est un site de référence, spécialisé sur cette destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *