Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Nomade La Réunion

Ah, La Réunion ! Ce bout de l’Hexagone confortablement installé à bâbord de l’Océan Indien sous un généreux soleil. L’île se laisse effleurer par le tropique du Capricorne pour redorer son décor naturel où les chutes d’eau se rivalisent de beauté. La destination plonge dans l’exotisme de la tradition cosmopolite. Né d’un rebelle mixage de slam et de poésie, le Maloya incarne parfaitement le patrimoine culturel du pays. Trempez-vous dans une ribambelle de traditions métissées sous les rythmes festifs du Séga, la danse de La Réunion. Pétillant et atypique, le créole reflète l’art de parler en image inspirée d’un trio exclusif, celui d’Asie, Europe et Afrique.

L’île de La Réunion est la destination rêvée pour briser le traintrain quotidien. Entre le Piton de la Fournaise et celui des Neiges, une randonnée s’impose ! Depuis l’observatoire volcanique, vous avez la chance de vous imprégner de la toute-puissance de Mère Nature à travers un artifice extraordinaire. En cheminant le long de la fameuse route forestière du Volcan, l’impressionnante commune de Sainte-Rose vous conte la saga miraculeuse dont témoigne l’église Notre-Dame des Laves. Le Piton des Neiges vous donne rendez-vous sur le toit de l’océan Indien, partant des cascades enchanteresses de Salazie, du curieux village de Cilaos, ou de la Plaine des Cafres.

Les globetrotteurs envoûtés par un appétit vorace d’émotions ne pourront que se délecter du foisonnement de découvertes généré par l’île de Bourbon. À Saint-André, adonnez-vous à de nouvelles sensations, au sommaire, Flyboard freestyle dans le Parc nautique du Colosse. La Sucrerie de Bois Rouge dévoile les secrets enivrants de la canne, et vous téléporte au cœur de l’économie réunionnaise. L’Anse des Cascades est un lieu magnifique pour sublimer vos souvenirs pique-niques au bord de la mer. Les sensationnelles profondeurs marines de Saint-Leu se prêtent à l’exploration. Au paradis des randonneurs aquatiques, le peuple de la mer réunionnais vous baigne dans l’harmonie du lagon turquoise.

Les Electropicales à Saint-Denis de La Réunion

Publié par le 17 Mai, 2017 dans Nomade La Réunion | 0 commentaires

La préparation de l’événement multifacettes Les Electropicales2017 bat son plein. Du 17 au 20 mai, le festival rassemblera les amoureux de...

Lire la suite