Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Nomade Costa Rica

Destination fétiche des vacanciers, le Costa Rica offre une variété d’activités à faire en famille et/ou entre amis. Ses longues plages sablonneuses et ses nombreux cours d’eau laissent place à divers loisirs nautiques. Sa biodiversité invite les touristes à partir à l’aventure dans la nature. Le patrimoine historique du pays, quant à lui, convie les visiteurs à découvrir son passé.
La nature préservée du Costa Rica fait du pays l’un des trésors touristiques d’Amérique latine. La chute La Paz à Alajuela constitue un attrait majeur de cette destination. Enveloppée sous un merveilleux panorama, cette longue cascade fera le bonheur des amoureux de la nature. Outre le charme du paysage environnant, une faune et une flore d’exception se cachent dans ce petit coin de paradis. Le Costa Rica abrite également de sites et enclos remarquables. Le parc national de Tortuguero, dans la région de Limón, figure dans la liste des plus visités. Cette magnifique réserve au large des côtes des Caraïbes dissimule une diversité d’espèces : tortues de mer, caïmans, paons, etc. L’Arenal situé au Nord-Ouest du pays est aussi un lieu incontournable. Du haut de ce volcan culminant à plus de 1 000 mètres, les globe-trotters peuvent profiter d’une vue imprenable sur la nature environnante.
Outre sa nature de toute beauté, le Costa Rica invite les amoureux d’histoire à partir à la découverte de son patrimoine historique et culturel. De San José, aux vestiges du monument national Guayabo au cœur du parc du même nom, un parcours riche en découvertes attend les touristes dans le pays. Les passionnés d’histoire apprécieront un détour aux ruines de l’Église catholique de l’Immaculée Conception d’Ujarrás, un ancien édifice religieux du XVIIe siècle. Les amoureux de culture et d’art seront conquis par les différentes collections exposées dans les diverses galeries de la localité. Le musée national du Costa Rica à San José est l’une des plus visitées. Les globe-trotters y trouveront une collection d’objets d’art et des œuvres archéologiques.

Le Costa Rica, un territoire recélant une richesse écologique exceptionnelle

Publié par le 23 Jan, 2017 dans Nomade Costa Rica, Nomade Ecotourisme | 0 commentaires

Le Costa Rica est une destination idéale pour se perdre en pleine nature. En effet, elle regorge d’un riche patrimoine naturel faisant le...

Lire la suite