Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Nomade Brésil

Le Brésil est une destination merveilleuse. Rien que ça ? Le voyageur rêve de danser la samba sous les paillettes, huit jours et huit nuits durant. Il veut plonger dans le funambulesque festival de Rio de Janeiro. Terre de contraste, ce pays d’Amérique du Sud vous surprend à chaque fois. Fantastique, intense ou démesuré ? Le Brésil c’est le tout mélangé. Pour le prouver en beauté, faites un tour à Porto de Galhinas pour son côté très nature. Si vous préférez flirter avec le romantisme, c’est à Fernando de Noronha qu’il faut se rendre.

Votre voyage au Brésil vous fait découvrir un kaléidoscope de spectacles des plus grandioses. Sous les projecteurs, l’extraordinaire forêt Amazonienne. Là où Dame Nature a imposé un règne éternel, l’homme ne peut que s’extasier. 390 milliards de richesses floristiques arrosées de loin ou de près par les extraordinaires chutes d’Iguaçu. Une biodiversité unique au monde qui fait de cette forteresse naturelle « le poumon de la Terre ». Royaume du foot et de la capoeira, le Brésil fait chavirer le cœur des voyageurs en quête d’évasion culturelle. Salvador, la pépite du Nouveau Monde est aujourd’hui une destination de prédilection pour les amoureux d’exotisme. Au sommaire : des îles sauvages n’attendant qu’à être explorées, des villages qui racontent à eux seuls la saga coloniale et un site maya mythique et incontournable.

Séjourner au Brésil, c’est découvrir ses mille et une facettes de diverses manières : dès fois nostalgiques, souvent insolites, parfois déroutantes, mais toujours inoubliables. Trépidante et futuriste, Brasília vous intrigue de prime abord. Son architecture ultra moderne, ses tours, ses cathédrales phénoménales vous donnent l’impression de voyager à travers le temps et l’espace. Le charme du Minas Gerais vous dévoile un visage du Brésil à l’âme baroque. Fier, le tout premier pays catholique s’enorgueillit de ses grands airs royaux. À Petropolis, la « Cité impériale », quittez la jungle urbaine de Rio pour rejoindre les Cariocas en quête d’une parenthèse bien méritée.

Top 5 des plages brésiliennes

Publié par le 30 Mai, 2017 dans Nomade Brésil, slider | 0 commentaires

Imaginez du sable blanc à perte de vue bordé d’un côté par une eau turquoise transparente et de l’autre par des palmiers et cocotiers. Tel...

Lire la suite