Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Nomade Polynésie Francaise

Collectivité d’outre-mer française composée de cinq archipels, la Polynésie totalise 118 superbes îles dont 51 inoccupées. Localisée dans la partie sud de l’océan Pacifique, à peu près 6000 kilomètres à l’est de l’Australie, elle offre de nombreux paysages dignes d’une carte postale. Végétation débordante, montagnes aux pics acérés, pandanus et cocotiers, ce territoire réserve aux visiteurs un décor naturel aux multiples facettes. Ce décor procure un spectacle inoubliable qui alterne les cascades aux plateaux inhabités et aux côtes colorées de sable noir.

Découverte par Paul Gauguin, la Polynésie française a constitué l’ultime étape de son voyage. Les habitants de ces îles disposent d’une hospitalité légendaire malgré la grande divergence culturelle au niveau de chaque archipel. Le centre-ville se démarque par la beauté des musées et des sites historiques, entre autres, le musée ethnographique de Punaauia, le jardin botanique, le musée Gauguin à Mataiea et le grand marae d’Arahurahu. La principale activité balnéaire sur ces terres demeure la plongée sous-marine. Cette dernière reste pratique pour partir à la rencontre des raies mantas, des requins, des baleines à bosse, ou de nager tout simplement au milieu d’une centaine de poissons exotiques. Comme tous les touristes, les Polynésiens affichent un grand intérêt pour le surf.

En Polynésie, l’hôtellerie flottante attire un bon nombre de voyageurs. Cette offre permet d’explorer de plus près les lagons et de s’adonner à la pêche. Quant aux hébergements internationaux, ils se déclinent dans toutes les formes et respectent des normes de qualité les plus strictes. Pour se déplacer d’une île à une autre, les ferries, les goélettes et les catamarans y constituent des moyens de transport essentiels. La location d’un voilier est également possible pour un petit groupe de voyageurs. Sur le plan gastronomique, les roulottes, une sorte de snacks aménagés dans des camionnettes, proposent une grande variété de brochettes, des plats Tahitiens et chinois, des poulets grillés, crêpes et couscous. La spécialité locale comporte un poisson cru, mijoté avec du jus de citron et du lait de coco, des tomates et des oignons, un véritable régal pour les habitants.

Une ballade inoubliable dans les ruelles de Paris avec toute la rapidité

Publié par le 14 Juil, 2017 dans Nomade Polynésie Francaise | 0 commentaires

Vous êtes à Paris pour la première fois, vous aimez visiter tous les monuments en découvrant toute une culture, une civilisation...

Lire la suite

Tahiti, l’une des îles paradisiaques de la Polynésie française

Publié par le 28 Oct, 2016 dans Nomade Europe, Nomade Polynésie Francaise | 0 commentaires

L’une des îles paradisiaques de la Polynésie française, Tahiti offre une destination remarquable qui fait rêver les voyageurs....

Lire la suite