Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

La Gaspésie, une destination à couper le souffle…

La Gaspésie, une destination à couper le souffle…

La Gaspésie, située dans l’est du Québec au Canada est un lieu hors du commun qui offre une panoplie d’expériences pouvant convenir à tous. Sa grandeur souvent sous-estimée par les voyageurs étrangers fait la superficie de la Belgique avec plus de 30 000 km2. Reconnue pour ses paysages grandioses et sa nature sauvage, plusieurs de nos activités vous émerveilleront. Avec une population de 80 000 habitants, vous serez surpris de l’accueil affectueux qui vous attend. Plusieurs ethnies comme les Micmacs, les Acadiens, les Irlandais, les Écossais et les Anglais, pour en nommer quelques-unes, ont donné à cette région une diversité culturelle exaltante.

Vivre la nature sauvage

Afin de sortir des sentiers battus, les circuits de Nature Aventure vous proposent d’emprunter le chemin des premiers habitants (les autochtones) sur les veines du territoire qui sont parmi les plus belles rivières du monde. À bord d’une embarcation de plaisance, on peut s’isoler entre les monts de la plus vieille chaine de montagnes de la planète, les Appalaches. Les forêts sauvages à perte de vue sauront vous captiver dans toute sa biodiversité remarquable. Que vous soyez un adepte d’eau vive ou désirez seulement le calme d’une descente paisible en famille, l’un de nos circuits guidés tout-inclus vous conviendra. En plus d’offrir des activités de canoë, de planche à pagaie, de kayak et de plongée en apnée en rivière, la randonnée pédestre sur le premier GR de l’Amérique du Nord(le Sentier International des Appalaches) est à votre disposition. L’impressionnant sentier fait 650 km d’un bout à l’autre de la Gaspésie et vous mène au cœur de la forêt Gaspésienne. Une balade de quelques heures peut suffire afin de vous dépayser ou bien tentez l’expérience ultime d’une à 5 journées de trekking avec nuitées en refuge. Des formules tout inclus avec ravitaillements sont également disponibles.

Observer la faune dans son environnement naturel

Parmi les nombreuses suggestions d’écotourisme de la Gaspésie, nager dans les rivières les plus limpides qui soient est une expérience immanquable. Eh oui ! la plongée en apnée au Québec est unique et à découvrir. Cette activité méconnue même par les Gaspésiens gagne en popularité. Pour vivre des moments inoubliables, Nature Aventure vous propose le forfait l’eau à la bouche qui vous fera ressentir une panoplie d’émotions. Un guide vous accompagnera toute la journée et interprétera l’habitat du saumon de l’Atlantique. Cette activité vise à observer cette espèce tout en respectant son environnement. Vous allez comprendre pourquoi cette espèce migratrice est un emblème de la région et s’incruste dans l’histoire locale. En plus de cette combinaison de plongée en apnée, d’excursion en forêt et de descente de rivière, une gastronomie de plein air, soigneusement préparée par votre guide avec des produits du terroir québécois, vous attend au bord de l’eau!

Description plus détaillée du forfait avec Québec Maritime ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *