Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

E-visa : un document indispensable pour entrer en Inde

E-visa : un document indispensable pour entrer en Inde

La possession d’un visa est obligatoire pour voyager en Inde. Durant ces dernières années, les autorités locales ont mis en place le visa électronique pour faciliter les démarches administratives. Pour s’en profiter, quelques conditions doivent être remplies.

Comment se procurer d’un e-visa pour l’Inde ?

L’e-visa pour l’Inde est seulement disponible pour certains pays du monde. De ce fait, les voyageurs doivent faire partie des 161 nations bénéficiaires du programme. Dans le cas contraire, les étrangers doivent solliciter le visa classique chez le consulat.

Tous les ressortissants éligibles par l’e-visa peuvent avoir facilement leurs visas depuis chez eux. Il leur faut tout simplement un dispositif informatique et une connexion internet. Les touristes doivent faire une demande de visa en ligne. Ils sont dans l’obligation de remplir le formulaire. Il est à noter que les informations inscrites doivent être conformes avec celles du passeport.

La validation de la requête ne dure que 48 heures au maximum. Si elle est acceptée, les responsables envoient le résultat à partir d’un courrier électronique.

L’e-visa concerne tous les voyageurs désirant se rendre en Inde par bateau ou par avion. Il est conseillé de consulter les consulats ou les ambassades pour les passagers en voie terrestre.

La durée de validité de l’e-visa pour l’Inde

L’e visa inde reste valable pour une durée de 60 jours dans le pays. L’entrée d’une personne sur les terres indiennes doit s’effectuer dans les 120 jours à compter de la date de remise.

Le détenteur n’a pas le droit de prolonger la validité de ce visa électronique. Il n’a pas également la possibilité de modifier le nombre de séjours approuvé par les responsables. Il est à noter que ce type de documents demeure admissible pour deux entrées à l’endroit. Les autorités tolèrent le troisième débarquement pour les individus sous traitement médical. Une personne ne peut pas le demander deux fois en une seule année.

Les aventuriers doivent savoir que l’e-visa Inde est réservé pour les séjours à court terme comme le tourisme ou les affaires. De ce fait, les étrangers peuvent découvrir la City Palace de Jaipur grâce à cette formalité.

L’e-visa peut être utilisé pour les voyages d’études à brefs délais. De nombreux sites comme l’Yantra Mandir attendent les passionnés de la science et des arts.

Pour entrer dans les zones protégées, il est nécessaire de demander des autorisations supplémentaires. Le Fort de Mehrangarh est un vieux bâtiment de Jodhpur. Les étrangers désirant se rendre dans la localité sont dans l’obligation de s’adresser aux autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *