Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Le marché Pak Klong Talad

Le marché Pak Klong Talad

Le marché aux fleurs Bangkok (Pak Klong Talad) est le marché aux fleurs  fraîches de la vente en gros et la vente au détail le plus grand à  Bangkok. Ce marché a tous les types  de fleurs populaires telles que : la rose, les Orchidées, le Myosotis. La plupart d’entre eux sont vendus en paquets de 50 ou 100 fleurs, en particulier, son  prix est très bon marché.  Étant une partie de la vieille ville, le marché aux fleurs Bangkok est situé à la rue  Chak Phet, près de Saphan Phut ou le pont Memorial. Les magasins et les fournisseurs de fleurs sont disposés au deuxième  et troisième étage des maisons le long de la façade de la rue. Ce marché se trouve  dans le sud du temple bouddhiste  Wat Pho et comprennent  un passage au quai. C’est pourquoi, c’est un bon endroit   pour un voyage combinant  des sites touristiques de la vieille ville.

Ouvert 24 heures, le marché Pak Klong Talad est l’endroit le plus animé après minuit. Si vous  voulez voir le marché avec toutes les activités quotidiennes,  avant l’aube ou 3-4h le matin est  le meilleur moment pour aller à ce marché.  À ce moment-là, le trottoir est décoré  par des milliers de fleurs colorées qui proviennent  des fournisseurs de fleurs de chaque région du pays. Les distributeurs en gros de fleurs  mettent les fleurs  coupées fraîches dans les camions  tandis que les commerçants et les détaillants y viennent pour acheter  un  grand nombre de fleur. C’est peut-être une scène assez chaotique  et le vendeur  ont moins de patience pour les clients. Si vous allez  au marché à  cette période, il est préférable d’observer et profiter de l’atmosphère d’alentour.

Dans la journée, le marché aux fleurs  Bangkok est  un peu calme même si cela est un bon moment pour visiter et le prix est très bon marché. En particulier,  à l’occasion de festivals spéciales tels que le jour de Saint-Valentin, la fête des mères ou la saison de  diplôme,  ces  types de fleurs vont  augmenter de 3-4 fois.

Étant le plus grand marché aux fleurs à Bangkok, le marché Pak Klong Talad est le meilleur endroit pour satisfaire votre demande de fleurs.  Il y a beaucoup de fleurs locales: le jasmin, les orchidées,  la rose, le gerbera ainsi que  des fleurs  importées: les tulipes, l’eustoma grandiflorum, l’iris,…

Les accessoires pour les arrangements floraux sont également très riches, y compris  la vase, le ruban, fil de fleurs, les brindilles. De nombreux fournisseurs à  Pak Klong Talad servirent   les arrangements  floraux, alors, lors de voyage à Bangkok, n’hésitez pas à visiter le marché Pak Klong Talad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *