Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Vang Vieng

Situé à quelques heures de voiture à la capitale du Laos, la belle ville de Vang Vieng est une destination idéale pour les touristes aimant les aventures.
Vang Vieng a une population d’environ 25 000 personnes avec un aéroport qui n’est pas utilisé depuis longtemps, se trouve parallèlement à la rivière Nam Song.
Le matin, la ville est encore tranquille, on peut voir un chemin avec un côté avec les maisons et un autre avec la rivière.

Vang Vieng commence son rythme animé vers 10 heures quand tous les magasins ouvrent simultanément pour accueillir des visiteurs, et pourtant, cette devient le plus animé à 12 heures avec plein de personnes. Avec une seule rue principale le long de la rivière et les petites rues, on peut voir facilement les touristes asiatiques, européens.

En rupture de la beauté antique de la capitale Vientiane et Luang Prabang – des villes apportent beaucoup de culturelles du pays de million d’éléphants, Vang Vieng est situé dans un bon endroit avec des montagnes, des rivières, des champs de riz et des petits villages.

Lors de votre voyage à Vang Vieng, vous serez surpris par la beauté que la nature a donnée à cette petite ville. Les champs de riz verts, les bateaux glissent la rivière bleue, les bambous reflètent sur le surface de la rivière, les ponts de bambou liant deux rives de la rivière, les enfants jouent dans les vagues d’eau, … tout cela crée un espace paisible de la campagne.

Connu et le développé depuis 1980, Vang Vieng est devenu la destination la plus peuplée par les touristes sac à dos de partout dans le monde entier. La rivière de cette ville est convenable pour des jeux tels que : aviron, kayak, la natation, le plongeon ou saut à l’élastique … Les activités d’escalade, l’exploitation de la jungle, le trekking, le camping attire les touristes.

On construit une série des magasins, restaurants, hôtels et des services pour le divertissement afin de répondre aux besoins des touristes. Cela a transformé Vang Vieng en une ville animée. Les hôtels de cette ville possède un prix raisonnable, les magasins de louer les objets d’escalade, de camping sont situés le long de la route principale. Si vous ne choisissez pas encore le jeu à participer, n’hésitez pas à aller au bureau d’information touristique ou consulter directement à l’hôtel où vous séjournez.

Actuellement, Vang Vieng est la ville des touristes sac à dos européens et asiatiques lors de voyage au pays de million d’éléphants Laos. Cependant, cette ville reste encore sa beauté romantique. Après des heures d’activités sportives, vous pouvez faire un tour de la rivière avec le vélo, pêcher ou lire le livre sur le hamac accroché au-dessus des cocotiers en admirant le coucher du soleil. Le marché Vang Vieng vend une grande variété des marchandises tels que : la viande des chauves-souris, des singes, des rat et des plats traditionnel. Il y a un temple à cette ville mais la destination la plus attirante se trouve dans les calcaires, des grottes, surtout la grotte Tham Phu Kham près de Vang Vieng.

Commencez votre voyage avec un cocktail délicieux Made in Lao crée du mélange de Coca, redbull, le jus de citron et un peu de vodka Laos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *