Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment faire pour profiter au maximum de son séjour à Annecy ?

Comment faire pour profiter au maximum de son séjour à Annecy ?

Annecy est sûrement l’une des adresses les plus prisées de la région des Alpes. En effet, un séjour dans cette ville a le succès de tenir toutes ses promesses.

Bords du lac d’Annecy, un itinéraire riche et passionnant

La ville d’Annecy vous réserve, au cours de vos visites, un peu de culture, un soupçon d’histoire et de patrimoine, de la détente, quelques belles images… Si vous souhaitez passer des vacances inouïes à Annecy, explorez les bords du lac de la localité. Ces derniers sont synonymes de découverte, d’amusement et de détente.

Les marchés du lac d’Annecy, pour des produits régionaux

Une balade autour du lac d’Annecy vous emmène à découvrir la ville sous tous ses aspects. Vous y trouverez des villages de montagne sympathiques, des zones de pleine nature et des marchés où vous pourrez rencontrer les producteurs régionaux. Le marché du bord du lac se déroule chaque semaine. Il se tient sur la Place des Romains tous les mardis de 8h à 19h, et dans la Vieille Ville de 7h à 13h. Mercredi matin, c’est la Place de la Mandallaz qui reçoit ce fameux rendez-vous populaire. Il faut noter que ces jours sont consacrés au marché alimentaire uniquement. Alors, pour trouver d’autres produits, il vaut mieux se rendre à Novel, dans la Vieille Ville, à la place des Rhododendrons ou aux boulevards Taine à la rue Félix Petit, ou à Nicollet le jeudi, vendredi, samedi ou dimanche matin entre 7h et 13h.

Les sites palafittiques du lac d’Annecy, des merveilles de renommée mondiale

Hormis les marchés des producteurs, sachez que le lac d’Annecy détient 9 des 11 sites palafittiques en France. Cet atout lui a permis d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Pour ceux qui ne le savent pas, un site palafittique est un lieu où des habitations lacustres préhistoriques en bord de points d’eaux ont été répertoriées. Parmi les 9 merveilles recensées au lac d’Annecy, trois ont été classés. Les Marais de Saint-Jorioz datent de -4000 à -3500 av. J.-C. Le Crêt de Chatillon à Sevrier a existé entre -1500 à -500 av. J.-C. Le Secteur des Mongets à cheval sur les 2 communes précitées fut bâti entre -2000 à -1500 av. J.-C. La visite de ces sites intéresse sûrement les fervents d’histoire et archéologues de formation.

Les plages de Sevrier, pour se détendre et s’amuser

Après une journée riche en connaissances, les touristes qui s’aventurent aux bords du lac d’Annecy peuvent se dépayser sur l’une des deux plages de Sevrier. La première se trouve à côté du port de plaisance. Elle est surveillée par des maîtres-nageurs. La particularité de cet endroit réside sur le fait qu’il soit une plage d’herbe et ombragée. Il dispose en plus d’un ponton, de toilettes complètes, de jeux pour les enfants et d’un restaurant snack qui organise des soirées à thèmes. La deuxième plage, quant à elle, est un peu difficile à dénicher. Celle-ci se situe au sommet d’une bute sous un petit pont métallique, entre les tennis de Sevrier et Saint Jorioz. Elle est assez grande et plus calme par rapport à l’adresse précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *