Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

La Région du Sud Ardèche

« La Région du Sud Ardèche est une magnifique « oasis » de nature située entre le Parc Régional des Monts d’Ardèche et le Parc National des Cévennes. Cette nature préservée entre la rivière du Chassezac, le Mont Lozère culminant à 1699 m et le Massif du Tanargue de 1511 m d’altitude permet toute sorte de pratique de sport en pleine nature (randonnée, parapente).

Le Sud Ardèche est d’une grande diversité géologique : les nombreux cours d’eau, canyons, grottes, parois d’escalades, sentiers de randonnée, baignades avec le Bois de Païolive, d’après les spécialistes est une des rares forêt endémiques de France sont incontournables.

Amis de la nature, la descente du Chassezac en canoë permet de s’extasier devant cette luxuriante abondance de verdure, aux milles espèces de fleurs, aux parois de calcaires et de schistes. Avec de la patience et de la discrétion vous verrez  castors, loutres, salamandres, rapaces dont le faucon pèlerin.

Pour préparer votre séjour, la Maison du Chassezac, en bordure de la rivière vous propose des hébergements en gîtes avec piscine et jacuzzi. L’accueil est chaleureux et familial. Le propriétaire vous emmènera randonner en vous contant l’histoire du pays et un des fils organise tous les ans un festival de Slackline, cette année il aura lieu du 25 au 28 mai 2017 et se tiendra le long du Chassezac. Ce festival original esthétique et ludique est désormais connu de manière national et international.

Pour les aventuriers, l’équipe d’Explo est aussi spécialisée dans l’escalade, la spéléologie, le Canyon, la Via corda. Elle vous propose des sorties adaptées à chaque niveau et âge en fonction de vos envies. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *