Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Participer au VTT Savoie Enduro Tour

De par sa disposition géographique au cœur des Alpes, Savoie bénéficie de paysages contrastés laissant place à une grande variété de dénivellations. Les niveaux de difficultés sont, en conséquence, très diversifiés. Les passionnés du VTT ont fait de ce département français l’un de leurs meilleurs terrains de jeux. Avec plus d’une centaine de circuits balisés combinant la voie verte, rustique et véloroute, le territoire savoyard offre des itinéraires cyclistes incluant des itinéraires grand public et des parcours dédiés aux amateurs endurcis. Les sentiers verts sont accessibles à tous et ne requièrent aucune condition physique spécifique, tandis que lavéloroute est constitué d’un chemin cyclable d’une longue distance.

Qu’est-ce que le Savoie Enduro Tour ?

Bien qu’on puisse avouer que la randonnée VTT est une activité en hausse en Savoie et qu’elle est primordiale pour l’économie locale, il n’est pas encore envisageable de parler d’alternative à l’hiver. Ainsi, les mois favorables pour faire du vélo sur les pistes savoyardes se situent entre juin et septembre. De plus, à cette période, l s’y déroule le Savoie Enduro Tour. Il s’agit d’un séjour de VTT Enduro / All montain pour traverser la Savoie. L’aventure est constituée de Mountain Bike Alpin de 7 jours dans différents spots permettant de varier les plaisirs. L’itinéraire d’environ 210 km débute généralement à partir de Bourg-Saint-Maurice, une commune française localisée dans la vallée de la Tarentaise.

Détails des itinéraires

Le premier jour du tourest consacré à la découverte du secteur de Bourg Saint-Maurice. Les bikers exploreront les pistes du col du Petit Saint-Bernard entre alpages et forêts. Ils graviront un sentier assez raide pour arriver au sommet du Mont Blanc, où ils auront un point de vue original. Ensuite, le deuxième jour sera une longue montée sur piste dans les alpages pour passer un col de 2 300 m d’altitude avant un parcours exclusivement descendant. Cette étape conduira les aventuriers dans les vallées sauvages. Les restes du séjour seront caractérisés par la découverte de quelques secteurs comme celui de Moutiers, de Bozel, de la Maurienne pour finir vers la vallée de l’Arc au Valloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *