Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Passion rando en Espagne

L’Espagne est une destination de choix pour ceux qui cherchent un moment d’évasion. Dans ce pays d’Europe de l’Ouest, tous types de globe-trotters trouveront leur bonheur. Ces explorateurs auront la chance de découvrir des paysages variés, une riche culture ainsi qu’une bonne dose d’aventure. Pour parcourir ce pays aux mille et une merveilles, pourquoi ne pas entreprendre une randonnée en famille, entre amis ou en couple. Ce territoire offre de nombreux sentiers convenant aussi bien aux novices qu’aux aguerris de la marche. Sur leur route, ces sportifs auront la chance d’admirer de somptueux panoramas constitués de plaine, des prairies ainsi que des montagnes ponctuées de quelques cascades et lacs. En outre, certains circuits proposés par les agences de voyages incluent des passages dans les villages locaux. Ce type d’excursion sera une aubaine pour en savoir un peu plus sur les coutumes des habitants ainsi que de goûter aux spécialités du pays.

La Catalogne, un petit paradis pour les randonneurs

L’Espagne regorge de centaines sentiers, mais ceux de la Catalogne sont particulièrement prisés des randonneurs. Ce fait s’explique par la possibilité de faire des circuits variés pour découvrir cette localité. Entre autres, lors d’une expédition les globe-trotters pourront emprunter les fameux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pour entreprendre un pèlerinage jusqu’au mémorial de Saint-Jacques. Cet itinéraire offre la possibilité aux voyageurs de méditer sur leur vie spirituelle tout en contemplant les paysages de la Catalogne. Mis à part cela, les amoureux de la nature trouveront plusieurs sentiers jalonnant les aires protégées de cette communauté. Par exemple, ils pourront se rendre au parc national d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice afin d’admirer une faune et une flore presque sauvages. Sur les sentiers les touristes apercevront peut-être des vautours fauves, des hermines, de chevreuils et bien d’autres animaux. Quant à la végétation des alpages, ce sont surtout les pins à crochets qui dominent, mais il est possible de voir des airelles, des genévriers ou des genêts entre les arbres.

Informations pratiques et conseils pour parfaire les randonnées en Catalogne

Avant de se lancer dans une expédition sportive en Catalogne, il est nécessaire de préparer le matériel à emporter et de s’informer sur ce coin de paradis. Comme la topographie de cette communauté est assez accidentée, le climat local est très varié. Les températures dans les Pyrénées sont comprises entre 0 et 17 °C tandis que dans les Garrigues, le mercure frôle les 43 °C. Par conséquent, pour faire des randonnées, il serait judicieux que les voyageurs aient plusieurs types de vêtements dans leur sac. Par exemple, une doudoune pour les balades en montagnes, des tenues légères pour les treks au centre de la Catalogne, une veste imperméable pour les éventuelles averses, etc. En ce qui concerne l’hébergement, les globe-trotters auront le choix parmi plusieurs options. Toutefois, pour se loger dans les auberges des pèlerins sur chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, il faut « le carnet du

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *