Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Top 10 des lieux romantiques de Lyon

Top 10 des lieux romantiques de Lyon

1.     Une aventure romantique dans les traboules

Si vous passez un week-end romantique à Lyon, vous devez visiter les traboules mythiques. Ces anciens petits passages, ou ruelles de communication, vous permettent de passer d’une rue à l’autre par les cours et les bâtiments. C’est une invention architecturale curieuse et charmante.

2.     Une déclaration d’amour à Fourvière

Un autre lieu mémorable à Lyon est la Fourvière. Montez là-haut au coucher du soleil, car regarder la nuit tomber au-dessus de la ville des lumières vaut à lui seul le déplacement à Lyon. Montez la colline de Fourvière, admirez la basilique du même nom et au crépuscule déclarez votre flamme au-dessus de la ville scintillante.

3.     Des moments à deux au bord de l’eau de la Saône

Profitez d’une des plus belles promenades lyonnaises au bord de la Saône. Promenez-vous le long des rives. Avec les parcs, les jardins aquatiques et les prairies, vous serez certainement satisfaits!

4.     Une ballade en péniche

De nombreux bateaux vous permettent de découvrir Lyon depuis la Saône. La rivière donne vie à la ville à tout moment de la journée, alors pourquoi ne pas dîner ou prendre un verre dans l’un des bars flottants ?

5.     Un tendre baiser sur l’Ile Barbe

Considéré comme l’un des endroits les plus romantiques de Lyon, l’Ile Barbe est un lieu où le temps s’arrête. C’est idéal pour marcher main dans la main, il suffit de traverser un petit pont sur la Saône pour y arriver.

6.     Une dégustation de chocolat

Les gourmands et les amateurs de chocolat peuvent apprécier ce met exquis avec l’être aimé au Musée du chocolat. La visite commence par une dégustation! Découvrez ensuite le processus de fabrication du chocolat, des vidéos et des histoires intéressantes sont incluses. Vous pouvez même donner à votre bien-aimé une boîte de friandises à la fin de votre visite.

7.     Un dîner au Trolley des Lumières

À la tombée de la nuit, retournez à la Belle Époque dans les quartiers les plus emblématiques de la ville! Vous pouvez faire appel à un chauffeur privé à Lyon et montez à bord d’un vtc à la place Bellecour, puis laissez-vous guider à travers la ville des lumières tout en savourant des plats traditionnels!

8.     La Cité Médiévale de Pérouges

La Cité médiévale de Pérouges est une merveille d’architecture médiévale qui a ses origines sous le règne de Charles I. La tour et les murs qui entourent la ville sont toujours présents. Certaines maisons construites dès le 12ème siècle subsistent encore.

9.     La Croix-Rousse

Mieux connue comme le lieu du premier soulèvement ouvrier en Europe en 1831, Croix-Rousse, ou « Croix-Rouge », tire son nom d’une croix en pierre rouge érigée au XVIème siècle. Croix-Rousse est le nom de la colline où se trouve le quartier et du quartier lui-même. Vous y trouverez les vestiges de l’Europe dominée par l’industrie de la soie des XVème et XVIème siècles.

10.La Place Bellecour

La place Bellecour est la troisième plus grande place de France et la plus grande place piétonne d’Europe. Au centre de la place, vous verrez le roi-soleil lui-même, Louis XIV, monté sur un cheval dans une pose extravagante et somptueuse. Sur le côté ouest de la place se trouve une statue du Petit Prince et l’auteur du livre, Antoine de Saint-Exupéry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *