Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Festival Mediterranea sur Gozo

Festival Mediterranea sur Gozo

Le festival Mediterranea est une fête annuelle de la culture qui se déroule au cœur même de la Méditerranée, sur l’île chargée de l’histoire de Gozo. Ce festival met en valeur l’héritage artistique et la culture contemporaine de Gozo – des temples préhistoriques uniques de l’île. Mediterraneaa lieu pendant l’une des saisons les plus somptueuses de l’année à Gozo, dans les moments chauds du mois de novembre.

Un peu d’histoire

La mythologie prétend que le charme de cette île aida la plus belle nymphe Calypso à arrêter Ulysse dans ses voyages et dans ses quêtes poilues, à l’endormir, à l’éloigner de ses voyages pendant sept années mystiques. Aujourd’hui, le charme de Gozo cherche à attirer les visiteurs dans un kaléidoscope d’événements culturels, mis en évidence par les célébrations des arts dans des festivals tels que la Méditerranée. Grâce aux divers événements du Festival Mediterranea, les visiteurs se lanceront dans leur propre aventure culturelle en parcourant les sept mille ans d’histoire connue de l’île.

Organisation et festivités

Le Festival Mediterranea a été préparé et coordonné pour la première fois en 2002 par Teatru Astra (inauguré en janvier 1968) et le premier à être commercialisé à l’international.

Chaque année comme nous l’indique le blog voyage pays-de-valencay.fr, organisé par Teatru Astraà ir-Rabat (Victoria), le Festival Mediterraneaest organisé chaque annéedu 26 octobre au 8 novembre 2017 et se distingue par la présentation spectaculaire de l’opéra de Gaetano Donizetti, Lucia di Lammermoor, avec une double manifestation les 26 et 28 octobre. Le Teatru Astra de Gozo jouit d’une tradition d’excellence bien établie, avec l’engagement de un casting de renommée internationale.

Le festival dévoile l’île sous tous ses aspects, sans pour autant éliminer les sensations fortes de l’exploration et de la découverte. Festival Mediterranea offre toute la vantardise de Gozo dans l’arène culturelle et artistique. Concerts,musique traditionnelle, des fanfares et des groupes folkloriques, conférences, expositions d’art, représentations d’opéras et débats sur les places historiques dressent un panorama de la vie artistique de l’île de Gozo.

 

Festival Mediterranea dévoile Gozo en tant que mosaïque de la civilisation méditerranéenne, du patrimoine et de l’art. C’est en effet une pièce maîtresse d’une centaine de choses la nôtre, une occasion de rompre avec la routine de la vie conventionnelle; une chance de se plonger dans le monde moelleux de l’automne de Gozo, et d’explorer et de vivre la tradition culturelle de ses 7000 ans d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *