Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Tout savoir sur les différents services de parking à l’aéroport d’Orly

Tout savoir sur les différents services de parking à l’aéroport d’Orly

Partir en voyage, que ce soit pour un long ou un court séjour, n’est pas toujours une partie de plaisir. Avant de penser à la destination, il faudra avant tout essayer d’arriver au moins une heure avant l’enregistrement afin de s’assurer que tout se passe au niveau des bagages et des papiers. Il y a également le stress qui est toujours au rendez-vous une fois dans la salle d’attente. En effet, il y a des risques que le vol soit annulé ou retardé. Mis à part ce qu’il se passe dans l’aéroport, si vous êtes venue seule en voiture et que personne ne pourra la ramener chez vous, il faudra penser à trouver un emplacement pour pouvoir la garer en toute sécurité pendant votre absence comme parking aéroport Orly. Bien évidemment, on n’a pas toujours la chance de trouver une place de parking libre. C’est en ayant pris conscience de problème que de nombreuses sociétés se sont rués dans les services de parking. D’une manière générale, le principe de fonctionnement de ces dernières consiste à récupérer votre voiture à l’aéroport puis les garer dans leur parking sécurisé pendant votre absence. Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par les parkings de proximité de l’aéroport d’Orly ? Retrouvez plus d’informations ci-dessous.

Les différents parkings dans l’aéroport d’Orly

Avant toute chose, il est important de savoir qu’après Roissy, c’est l’aéroport d’Orly qui est le deuxième plus grand aéroport de France. Situé à 14 km de Paris, l’aéroport d’Orly était au départ, un camp d’aviation pour les Français ainsi que les Américains. Mais à partir des années 50, Orly est devenu un aéroport 100% civil. A l’époque, l’aéroport a connu un véritable changement avec l’implantation de bâtiment architectural et a commencé à être une véritable source d’attraction touristique la plus appréciée de la France. Au cours des années, l’évolution de l’aéroport n’a cessé de surprendre et a connu un flux de passager colossal. Rien qu’en 2017, les statistiques ont révélé que l’aéroport a accueilli près de 30.000.000 de visiteurs venant de 150 destinations de vol direct. Dans l’aéroport, vous trouverez deux terminaux : le terminal Orly-Sud et le terminal Orly-Ouest. Les deux terminaux sont consacrés pour les vols à l’échelle nationale ainsi que les moyens-courriers. En ce qui concerne les différents parkings à proximité directs de ces terminaux, il y en a 8 comme parking aéroport Orly. Vous trouverez dans le terminal Ouest 2 parcs dont le P0 et le P2. Pour le terminal Sud, vous trouverez les parcs P1 ainsi que le parc P3. Mis à part les parcs P0, P2, P1 et P3, sachez que l’aéroport possède des parkings communs aux terminaux Orly-Sud et Ouest. Ce sont les parcs P4, P5, P6 et P7. Pour plus d’informations sur ces parkings, vous pouvez vous rendre sur de nombreux sites internet. En effet, il est facilement possible de trouver des sites mettent à la disposition du public toutes les informations relatives au service des parkings de l’aéroport d’Orly. Entre autres, vous pourriez consulter parking aéroport Orly.

Les différents services proposés par les parkings

En ce qui concerne les services que les parking aéroport Orly proposent, ils peuvent se différencier selon les gestionnaires des différents stationnements. Toutefois, d’une manière générale, ils mettent à la disposition de la clientèle, des voituriers. Le rôle de ces derniers consiste à ramener la voiture du client aux parkings une fois que ce dernier arrive à l’aéroport. Lorsque le client revient de son voyage, une navette gratuite se chargera de venir le récupérer à l’aéroport jusqu’au parking où il pourra remplir les formalités et reprendre possession de sa voiture. Dans certains cas, il existe des parkings de proximité des terminaux qui proposent un large éventail de services entre autres le lavage, l’entretien et le gardiennage.

Rappel sur le prix des parkings

Les parkings dans l’aéroport d’Orly ont la réputation d’être sérieux, fiables et sécurisés. D’autant plus qu’au niveau des tarifs, il y en a pour tous les budgets. Pour les parkings qui se situent à l’extérieur de l’aéroport, le tarif se situe entre 55 à 65 euros pour une courte durée, soit de 3 jours, et de 165 à 170 euros pour une longue durée de plus de 7 jours. Sinon, si vous comparez toutes les offres en ligne, vous aurez l’avantage de trouver des parkings de proximité low cost, qui peuvent proposer un tarif de seulement 50 euros pour une durée de 7 jours. En ce qui concerne les parkings à proximité directs des terminaux, pour une durée de 3 jours dans le P2, P3, P4c et le P5, le tarif est de 65 euros. Pour une durée de 7 jours, il sera d’environ 166.40 euros. Et pour les parkings P4a et P4b, le tarif pour une courte durée est de 87 euros. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les différents tarifs dans les stationnements de l’aéroport d’Orly, nous vous conseillons de consulter le site de parking aéroport Orly.

Trouver un parking au meilleur prix dans l’aéroport d’Orly

Vous savez certainement à quel point il est difficile de se garer en extérieur surtout sur un parking d’aéroport. Mais si toutes les places sont prises, vous n’aurez pas le choix. Et, étant donné que l’aéroport d’Orly est un endroit avec un flux de passagers grandissants, il est préférable de réserver une place dans le parking aéroport Orly à l’avance. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur une plateforme de réservation de parking à l’aéroport d’Orly puis trouver un parking de proximité qui saura vous offrir des services sur-mesure. Généralement, ses sites sont ouverts 7j/7j et 24h/24h. Vous pouvez également télécharger une application mobile pour trouver des parkings low cost à l’aéroport d’Orly. Dans l’éventualité où vous raccompagnez seulement une personne à l’aéroport, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une réservation. Il y a des stationnements possibles dans tous les parcs de l’aéroport. Généralement,  les tarifs sont fixés à 2 euros les 15 minutes avec 10 minutes offertes même dans les zones de dépose-minute. Vous trouverez ces zones de dépose-minute devant les terminaux de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *