Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Voyage et cuisine à Cabourg

Voyage et cuisine à Cabourg

Lors d’un voyage à Cabourg, laissez-vous emporter par vos sens. Les spécialités de la Région se distinguent et se dégustent partout, dans n’importe quel restaurant cabourg. Voici quelques idées de pour vous donner l’eau à la bouche. Les idées ne manquent pas, voyez juste sur la carte d’un restaurant cabourg. La région vous en promet tant!

Idée de petits déjeunés

C’est votre première matinée à Cabourg? C’est le moment idéal pour goûter à une spécialité normande sur votre pain. Demandez un pot de confiture de lait, cette crème à couleur caramélisée onctueuse pour bien commencer votre journée. Vous pouvez être surpris que deux tiers de lait, en partie écrémée mélangée d’un tiers de sucre cristallisé donnent de telle saveur. N’hésitez pas à en redemander dans de la crêpe ou sur une brioche. La pomme ! Oui la pomme fait également la renommée de la région. Vous pouvez découvrir la tarte garnie de pomme à la Cabourg. Pour relever la farine, l’œuf, la crème et le sucre le composant. Les pommes en quartier se caramélisent lors de la cuisson pour donner un vrai régal.

Idée de déjeuner et accompagnement

La région est riche en gastronomie. Pour vous en mettre plein l’estomac, vous pouvez goûter dans un restaurant cabourg, des tripes mijotées à la méthode de Caen. Ce délice composé essentiellement de l’estomac d’un ruminant ajouté d’un pied de bœuf est mélangé avec des légumes. Le plus à la mode normande est l’ajout de calva. Le tout est laissé à la marmite  sur près de 12 heures de cuissons. Vous pouvez aussi tourner votre sélection vers l’escalope spéciale Cabourg.  Pour accompagner votre plat, commandez le calva, écrit «calvados» dans une carte de restaurant cabourg. Sa différence avec le cidre classique c’est qu’il est distillé une à deux fois pour obtenir du nectar sans bulle. Si vous avez un peu trop mangé, ne vous inquiétez pas, il est très digeste. En ce qui concerne les fromages, ne cherchez pas loin, car le camembert, le boursin, le livarot ou encore le pont-l’évêque font partie des spécialités du terroir. Plus est votre haleine, plus est la saveur! Vous l’avez compris!

Idée de diner et de boisson en fin de soirée

Vous pouvez commander dans un restaurant cabourg un torde goule en guise de dîner.  Cette spécialité de la région est faite à base de riz, du lait et de la cannelle. Le tout est cuit à petit feu sur près de 5 heures. Si vous voulez changer un peu, vous pouvez opter pour une salade cauchoise. Elle comprend de l’endive et des pommes en dés garnis de cerneaux de noix, de jambon et de gruyère. L’assaisonnement comprend dune sauce à la crème avec du citron.  Terminez joyeusement votre journée avec de l’embuscade. Très connu à Caen, ce cocktail est aussi bon à siroter dans un restaurant cabourg en fin de soirée. Il comprend du vin blanc, du sirop de cassis, de la bière et encore et toujours de calva.  La joie et la bonne humeur seront au rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *