Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Raquettes à neige dans les Pyrénées, allier sport et plaisir

Changez du classique réveillon de Noël en partant en montagne cette année. Un réveillon en raquette à neige s’impose pour terminer l’année dans la joie tout en découvrant une pratique qui renait de ses cendres. Redécouvrez ou découvrez ce sport qui est en train de devenir populaire notamment grâce à une modernisation de l’équipement.

raquette

Père, mère, enfant, toute la famille aura droit à des raquettes qui tiennent compte de leur foulé et de leur taille.

La raquette, un moyen pour découvrir la montagne

Diriez-vous qu’il n’y a que la glisse dans la vie ? Eh bien non, la raquette est aujourd’hui une activité qui se pratique de plus en plus. Porter des raquettes, c’est simple, économique et permet de découvrir davantage la montagne. Contrairement au début de son apparition,  la raquette est aujourd’hui un matériel facile à porter, léger et disponible dans toutes les tailles. En effet, il existe maintenant des raquettes qui s’adaptent idéalement à la morphologie féminine et aux enfants.

Pour vous adeptes de randonnées ou grands baroudeurs que vous êtes, ce réveillon de Noël sera pour vous un moment durant lequel vous pourrez joindre plaisir, découverte et sport. On peut pratiquer la raquette en solo, en groupe ou lors d’un voyage en famille, partout où il y a de la neige et de que préfériez la monté ou les tracés plates. Il suffit que vous choisissiez le type de terrain adapté à votre physique et qui répondra essentiellement à vos envies.

Les débutants peuvent choisir les terrains plats tandis que les plus sportifs pourront choisir les plus montagneux.

La raquette, faire autrement du sport

L’un des multiples avantages de cette pratique est le fait de pouvoir aller à des endroits inaccessibles autrement. Mais, sachez que plus vous avancez plus vous faites augmenter votre capacité cardiovasculaire et tonifier les muscles de vos jambes. Alors, si bien que vous n’aimiez pas le sport, un séjour en montagne va vous permettre d’en pratiquer tout en profitant du paysage.

Comment s’habiller ?

Comme tous sports de neige, la tenue est élément essentiel à prendre en compte.

Sous-vêtements en fibres synthétiques ou de la laine mérinos qui est particulièrement efficace pour absorber la transpiration, veste, pantalon chaud et élastique. La casquette est aussi à ne pas oublier et particulièrement la Saharienne qui dispose d’une bonne visière, mais protège efficacement la nuque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *