Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les destinations propices pour s’adonner au ski en Afrique du Sud

Les destinations propices pour s’adonner au ski en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud possède un patrimoine diversifié mêlant tradition et modernité. Ses vastes parcs nationaux abritant les Big Five, sa Montagne de la Table inscrite à la liste des sept nouvelles merveilles de la nature ou encore la métropole Johannesburg font la fierté du pays. Les amoureux de la nature et les épris de l’histoire y seront les plus comblés. Toutefois, les passionnés de ski ne sont pas en reste sur cette terre d’exception. Si votre voyage en Afrique du Sud se passe en hiver, voici quelques stations idéales pour s’adonner à ce sport de glisse.

Tiffindell, un paradis des amateurs de ski

Tiffindell, l’unique station de ski de l’Afrique du Sud, se situe dans la chaîne de montagnes de Drakensberg, au sud du pays. Tous les ans, en juin, juillet et août, elle invite les passionnés de sports d’hiver à s’aventurer sur ses terrains enneigés. Cette station vous convie à la pratique de nombreux sports hivernaux. Profitez du plaisir de la neige sur ses vastes pistes skiables. Selon votre choix, vous pouvez faire du ski alpin ou du snowboard. Une balade en remontées mécaniques vous fera également le plus grand bien. Une fois arrivé au pic qui culmine à 3000 m d’altitude, la vue est à couper le souffle. Les enfants, quant à eux, seront comblés dans le snowpark spécialement aménagé pour eux.

Débutant, amateur ou professionnel, tout le monde y trouvera sa part à Tiffindell. Quelques écoles de ski sont implantées dans la station pour aider les vacanciers à s’initier à la pratique du ski. La station compte également des boutiques où vous pouvez louer les équipements nécessaires. Pour vous envies gourmets, les restaurants de Tiffindell vous convient à leurs tables pour déguster à leurs spécialités. Après une longue journée d’activités, rendez-vous dans les bars de la station pour vous retrouver entre amis autour d’un verre ou d’une bonne boisson chaude.

S’aventurer à Afri-ski

Lesotho, un royaume d’Afrique australe, se trouve enclavé dans l’Afrique du Sud. Ces deux destinations sont toutes traversées par Drakensberg. Ainsi, vous aurez la chance de vous aventurer à Afri-ski, la station de ski de Lesotho. Cette dernière est localisée dans les monts Maluti, dans le nord du pays. Des milliers de visiteurs s’y rendent toute l’année pour apprécier l’air frais des montagnes et s’exercer à de nombreux sports de glisse. Ski, alpinisme, snowboard… sont autant d’activités qui vous garantissent des instants forts en émotions.

Les spectacles de snowboard dans le Kapoko Park sauront également vous émerveiller dans cette station. Il s’agit d’une zone de freestyle où les skieurs chevronnés réalisent des tours de sauts et rails. Si vous voyagez avec des enfants, le snowpark vous ouvre ses portes. De nombreuses activités réservées aux tout petits promettent des journées bien remplies. Pour ce qui est de l’hébergement, vous serez accueilli dans des lodges confortables qui vous garantissent un séjour serein. Ces hébergements disposent près de 352 lits, ce qui permet à Afri-ski une grande capacité d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *