Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Madagascar : une île aux mille aventures

Madagascar : une île aux mille aventures

Madagascar est un pays extraordinairement fabuleux où tous les moindres recoins partout sont à explorer. Ainsi, toute découverte passionnante de cette île passe avant tout par des aventures affriolantes et extraordinaires. Sa grande étendue de terre lui offre une variété inégalée d’expériences, les activités et les lieux à voir deviendront des moments inoubliables. De plus, ses mers garantissent des événements heureux qui ne se sentent nuls par ailleurs, ils resteront à jamais gravés dans la pensée. Pourquoi ne pas choisir Madagascar pour votre vacance ?

Entre Trekking et randonnées : vacances idéales.

Le territoire malgache est tellement étendu. Chaque paysage est unique, la vue est époustouflante. Certains lieux paraissent étranges, splendides ou encore mystérieux tandis-que d’autres procurent une impression de déjà-vu. Certes, Madagascar est un endroit exceptionnel pour faire une vacances à Madagascar.

Les promenades à pied sont des meilleures méthodes afin de découvrir les espèces endémiques de l’île rouge (faune et flore). Cette façon permet également de rencontrer la population malgache avec ses différentes cultures.

Les plus visités et les plus spectaculaires sont la traversée du Cap Masoala depuis Antalaha à Maroantsetra, les dédales du Makay situant au nord du massif de l’Isalo et le circuit reliant le lac Alaotra à la côte Est. Les montagnards trouveront leur bonheur en partant en trek vers le sommet du pic Boby avec 2 658 m d’altitude ou à celui du Marojejy, entre univers minéral et forêts. En effet, des amateurs organisent souvent des treks de plusieurs jours.

Tree climbing et escalade tracé à Madagascar.

Regarder, admirer et voir les beaux arbres malgaches ne suffit plus car il faut y grimper. Les touristes trouveront bien les prestataires professionnels qui peuvent les aider à réaliser cette activité sportive. Les experts sont toujours disponibles même au cœur des forêts afin de veiller au bon déroulement du climbing.

La région de Menabe Antanime est fortement conseillée pour les touristes voulant escalader de grands baobas. Des hamacs ont été installés sur ces arbres géants dans leurs branches pour s’y reposer ou pour passer la nuit.

Par contre, parmi les nombreuses voies d’escalade tracées sur l’île, les plus attrayantes sont les falaises du Tsaranoro et l’archipel de Nosy Hara. Ce dernier propose des voies construites sur de petits îlots. De plus, toute sa beauté réside dans la vue sur les lagons ainsi que les plages de sable fin qui l’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *