Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Profiter de la beauté de la nature en voyageant à Madagascar

Profiter de la beauté de la nature en voyageant à Madagascar

Qui ne connaît pas Madagascar, la quatrième plus grande île du monde. Elle est connue par sa richesse en faunes et flores endémiques, sa diversité culturelle et sa gastronomie. La visite de toute la région du pays ne se fait pas en une ou deux semaines, vous devez avoir un peu plus de temps pour le réaliser. Lors de votre première visite, le circuit d’itinéraire vers la partie Sud du pays est le plus conseillé. En effet, vous y trouverez certains des plus grands parcs nationaux du pays, vous avez aussi un large choix sur l’hôtellerie et la restauration qui convient à votre budget. Mais vous pouvez aussi vousséjourner chez les habitants.

Antsirabe : une ville thermale à ne pas manquer pour votre circuit vers le Sud

En général, lorsque vous voyagez à Madagascar, la majorité des vols s’atterrissent dans la capitale du pays à l’aéroport international d’Ivato. Donc avant de partir et de voyager dans les autres régions, l’art et la beauté de la ville vous incitent à visiter le palais de la reine, les collines royales et ses maisons ancestrales. Partant maintenant vers le Sud, si vous avez choisi la voiture de location pour vous déplacer, vous pouvez visiter les villages de Behenjy et d’Ambatolampy où vous y découvrirez les fameux objets en aluminium fabriqué en main. En arrivant à Antsirabe, vous pouvez profiter d’une petite cure dans les eaux thermales qui différencient la ville. Mais à part cela, vous avez aussi l’occasion de visiter certains sites à savoir le lac Tritriva, lac Andraikiba et le lac  Andranobe. Vous n’avez aucune inquiétude sur votre hébergement, si vous voulez y rester pendant deux ou trois jours pour bien profiter de la beauté de la ville.

Explorer des paysages fabuleux avec des faunes et flores endémiques

Lorsque vous avez satisfait de votre visite dans la ville d’Antsirabe, il y a  encore d’autres surprises qui vous attendent le long de votre trajet. Si vous aimez la nature, d’autres parcs nationaux vous attendent encore tel que le parc de Ranomafana, Ranohira et le fameux parc d’Isalo.  Ce dernier est connu par son paysage désertique, avec des montagnes verdoyantes. Vous pouvez y trouver de fauna of Madagascar dans ces parcs comme les lémuriens, les caméléons, les amphibiens. La majorité de ces faunes sont endémiques tout comme les flores. Et si vous aimez les fruits de mer, vous pouvez déguster divers plats fraîchement pêchés, en arrivant à Tuléar la destination finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *