Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les meilleures villes touristiques au Maroc

Les meilleures villes touristiques au Maroc

Le Maroc est un pays connu par  la diversité de ses espaces naturels, entre montagnes, plages et mers  et de ses lieux et monuments historique qui reflètent  sa richesse en matière du patrimoine naturel et culturel. Le Maroc se situe au nord-ouest du continent africain et bordée au nord par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’océan Atlantique, et  couvre une superficie d’environ 446 550 km. Ce beau pays devient une destination touristique phare et reçoit chaque année un nombre important de touristes en provenance des quatre coins de la planète. Pour ceux qui souhaitent organiser un futur voyage au Maroc, nous vous invitons à découvrir dans cet article les grandes villes touristiques du Maroc ainsi que quelques informations utiles sur les principales attractions et sites touristiques de chaque ville :

Marrakech : La Ville des Sept Saints

La ville de Marrakech, première destination touristique et l’une des plus belles villes du Maroc, Marrakech se caractérise par la beauté de ses jardins,  la pureté de son air et son ancienne  architecture qui décrit  l’histoire antique de la ville ocre. Marrakech est aujourd’hui l’une des villes les plus attractives au Maroc, grâces à ces lieux et ses attractions telles que la place de Jamaa el fna, classée patrimoine mondiales de l’Unesco, le fameux jardin de Majorelle, les jardins d’Agdal et les jardins de la menara…  Marrakech est également connu par l’histoire de plusieurs dynasties qui se sont succédés à la gouvernance de cette ville impériale laissons plusieurs monuments témoins d’une grande richesse culturelle et patrimoniale. Parmi les monuments historiques les plus connus à Marrakech on peut citer la grande mosquée de la Koutoubia, le Palais Bahia, Palais el Badiaa, les remparts et les musées. Pendant votre séjour dans cette magnifique ville impériale, ne manquez pas de participer à une excursion à départ de Marrakech pour découvrir le charme et la beauté des sites touristiques situés dans les alentours.  Nous vous recommandons de visiter la vallée de l’Ourika, les cascades d’Ouzoud, le pittoresque village d’Imlil, ou vous pouvez encore passer une journée d’excursion Ouarzazate où vous seriez invités à visiter les studios de cinémas et la légendaire Kasbah de Ait Ben Haddou.

Essaouira : La Ville Portuaire de Mogador

La ville d’Essaouira au Maroc, avec ses belles murailles au bord de la mer, sa culture riche et sa musique incandescente est un petit coin du Paradis où les visiteurs retrouvent le calme et la sérénité. Un endroit idéal pour découvrir la véritable vie traditionnelle marocaine, notamment en passant à travers ses remparts, ses tours en pierre, ses magnifiques plages et son ancienne Médina.  Les remparts d’Essaouira sont l’un des monuments les plus importants de la ville, ce qui confère une atmosphère merveilleuse au lieu, non seulement pour son riche patrimoine historique, mais également pour sa magnifique vue sur le bord de la mer. La vieille ville fortifiée a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. une promenade dans ses rues préservées  est un voyage dans le temps. Ses plages sont  également  une grande attraction pour les touristes et surtout pour les pratiquants du jet ski et de la planche à voile, grâces à ses vents forts et ses grosses vagues.

Casablanca : La Capitale Economique du Maroc

Casablanca, la plus grande ville du Maroc et l’une de ses  plus belles villes touristiques, connu étant la capitale économique et la plus grande ville du pays.

La ville de Casablanca abrite plusieurs magnifiques sites touristiques, tous situés au cœur de la ville, dans l’ancienne Médina, qui est entourée d’une grande muraille et de plusieurs portes. Bab Marrakech est la porte la plus célèbre de la ville, où la plupart des visiteurs de Casablanca peuvent faire du shopping dans différents commerces locaux.

La mosquée Hassan II est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Casablanca, située près de l’ancienne médina, et considérée comme le plus grand monument religieux du Maroc et le septième au monde. L’architecture de la mosquée incarne la créativité et la richesse de l’architecture marocaine.

La ville comprend également de nombreux parcs et jardins tels que le parc Murdoch de Casablanca qui est l’un des sites touristiques les plus visité, un jardin conçu à la française qui comprend de nombreux types de plantes et consiste un lieu de divertissement pour les visiteurs.

 Agadir : La Station Balnéaire la plus prisée du Maroc

Agadir est l’une des plus grandes villes du Maroc, situé sur les rives de l’océan Atlantique, et entourée de grandes montagnes. Elle est l’une des destinations touristiques les plus importantes du Maroc. Le tourisme à Agadir est l’un des ressources les plus importantes de la ville. Elle compte de nombreuses attractions touristiques, des terrains de golf, des plages propres, des parcs…

L’une des attractions touristiques les plus célèbres d’Agadir, appelée Agadir Ofla, une forteresse située au sommet d’une montagne s’élevant à 236 mètres d’altitude, construite en 1540 par le sultan Mohammed Sheikh Al-Saadi afin de pouvoir atteindre les sites portugais.

La plage est l’une des sites touristiques les plus importants d’Agadir. Elle s’étend sur une vaste zone de plus de 30 km. La plage d’Agadir se caractérise par son sable doré tout le long de la côte adjacente à l’océan Atlantique.

La vallée des oiseaux d’Agadir est également l’un des lieux les plus visités de la ville où on peut retrouver toutes sortes d’oiseaux et autres espèces d’animaux, situées à quelques pas de la plage.

Fès : La Capitale Spirituelle du Maroc

Fès, la deuxième plus grande ville du Maroc en termes de population, sa civilisation a pu durer à travers le temps, les touristes viennent à Fès afin de découvrir cette destination populaire et ses grandes attractions touristiques telles que le fameux musée Dar El Batha qui abrite une vaste collection d’objets d’art, d’artisanat, etc., fréquentés par de nombreux amateurs d’art venus du monde entier pour découvrir le patrimoine marocain à Fès. Sans oublier les grands remparts de la ville qui entourent l’ancienne médina et les murailles qui cachent une grande histoire et un patrimoine vague.   La grande Université Al Quaraouiyine construite en 857  est l’une des mosquées les plus anciennes et les plus célèbres du Royaume du Maroc et la première au Monde.

Le Maroc est un très beau pays où la diversité culturelle et historique et le charme des paysages naturels sont harmonieusement combinés à la modernité des infrastructures, permettant ainsi aux visiteurs de vivre une expérience unique.

Partir pour un Voyage au Maroc, est une invitation à découvrir des paysages passionnants des montagnes et du désert et visiter de très belles villes touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *