Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Meilleures choses à faire en Tanzanie : Attractions touristiques

Meilleures choses à faire en Tanzanie : Attractions touristiques

Les choses à faire en Tanzanie sont très semblables à celles du Kenya, avec une touche spéciale.  Le Roi Lion a rendu célèbre le Parc National du Serengeti et c’est aussi l’un des meilleurs endroits où vous pouvez trouver un safari africain.  Ce que vous pouvez trouver en Tanzanie que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs en Afrique de l’Est, c’est la beauté de Zanzibar.

Vous pouvez trouver des plages vierges le long du continent et même trouver d’incroyables opportunités de plongée sur l’île de Zanzibar.  Beaucoup de gens ne savent pas non plus que l’on peut trouver en Tanzanie deux des plus anciens sites de l’âge de pierre au monde.

Entrée de la réserve nationale de Maasai Mara

Il n’y a que deux endroits dans le monde où vous pouvez être témoin de la grande migration unique des gnous, le Kenya et la Tanzanie.  La Tanzanie est l’un des pays connus pour sa faune et sa flore et sa flore sauvages et la possibilité de voir les « Big 5 » en safari.  A faire absolument en Tanzanie.

Parcs nationaux

Il y a des tonnes de parcs à visiter lorsqu’on part à la découverte de la Tanzanie.  On fait  du vélo dans un parc près de la ville d’Arusha et on se promène avec des éléphants et des buffles sauvages autour de moi.  Après avoir fait un safari officiel dans les Sserengeti, jetez un coup d’œil aux autres parcs nationaux.

Zanzibar & Plongée sous-marine

Les attractions touristiques en Tanzanie commencent généralement par un safari et se terminent à Zanzibar.  Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde comme cette île juste au large de la côte où vous pouvez trouver des opportunités incroyables de plongée et la version africaine des Caraïbes.  Cherchez le quartier historique appelé Stone Town pour ceux d’entre vous qui veulent un peu d’histoire.

Plages

En dehors de Zanzibar, la Tanzanie a de superbes plages vierges sur son continent à explorer.  Beaucoup de plages n’ont pas non plus été explorées par beaucoup de touristes.

Trekking Mont Kilimandjaro

Lorsque vous visitez l’Afrique de l’Est, la plupart des touristes partent en safari africain qui est presque toujours suivi d’un trek vers la montagne la plus haute d’Afrique.  La plupart des gens disent que ce n’est pas une randonnée difficile, mais attention à vos orteils, un pourcentage élevé de gens reviennent avec un orteil cassé !

Le volontariat en Tanzanie

La Tanzanie est encore un pays en développement qui offre de nombreuses possibilités de volontariat.  Il y a beaucoup de programmes à découvrir.

Sites d’âge de pierre

Il y a des sites d’âge de pierre en Tanzanie qui ont jusqu’à 30.000 ans, personne ne me croirait.  La plupart des gens pensent que l’Afrique ne consiste qu’à voir des animaux et la Tanzanie brise sûrement ce moule en ayant deux de ces sites disponibles.

Lac Victoria

La magnifique région du lac Victoria n’est pas seulement accessible via l’Ouganda.  Le lac Victoria est le plus grand lac d’Afrique et le deuxième lac d’eau douce du monde.  Il possède un écosystème unique où l’on peut voir de nombreux types d’animaux différents et même nager et passer un week-end de détente ici aussi.

Cratère du Ngorongoro

Le cratère est la plus grande caldeira volcanique intacte du monde et se trouve être le foyer de la plus forte densité de gros gibier en Afrique.  Vous pouvez trouver « The Big 5 » et c’est l’un des meilleurs endroits en Tanzanie pour faire un safari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *