Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Passer des vacances inoubliables dans les déserts du Maroc

Passer des vacances inoubliables dans les déserts du Maroc

Si vous aimez l’aventure et la découverte, vous avez l’opportunité d’allier ces deux styles de voyage au Maroc. En effet, les terres marocaines abondent d’adresse où il est tout à fait possible de s’adonner à la randonnée tout en découvrant une culture unique.

Plusieurs activités à faire

La randonnée à dromadaire fait partie des activités très prisées des touristes sur les terres marocaines. Diverses agences de tourisme y proposent différentes formules. Le meilleur moyen de profiter pleinement de votre voyage est de faire appel à un guide local. Le secret d’un voyage réussi est aussi le bon choix de l’hébergement. Pour cela, il est primordial de s’informer au préalable auprès d’une agence fiable. Pour bénéficier d’un minimum de coût lors de votre prochaine vacance, profiter du code réduction LastMinute 10€ offert pour vos safaris en plein désert ou pour découvrir des sites incontournables.

Si vous choisissez de séjourner dans la ville de Merzouga, prenez le temps de visiter les gorges de Dadès et de la Todra. Les villes environnantes comme Ouarzazate, Rissani ou encore El Racchidia sont également parfaites si vous voulez effectuer une balade. Par ailleurs, la période entre les mois de juillet et août est la saison idéale pour profiter des bienfaits des bains de sable. Cette pratique est surtout conseillée pour ses facultés à soigner les rhumatismes et diverses maladies. À côté de cela, une tout autre façon de vivre une expérience authentique est de passer la nuit en bivouac dans les dunes, au chaud sous des tentes Touaregs. Que du plaisir !

L’Erg Chebbi et lac saisonnier de Dayet Srij, des destinations incontournables

Pour les amateurs de photographie et de beaux panoramas, l’Erg Chebbi est une destination parfaite. Ce désert de dunes dorées est localisé dans la région historique du Tafilalet, non loin de la ville de Merzouga. De grands espaces et des paysages à perte de vue y attendent les touristes. L’Erg Chebbi est une merveille de Dame nature qui s’étale sur 30 km de long, et est un terrain de jeu parfait pour passer des moments de détente. En plus de profiter d’un instant de farniente sous le soleil, vous aurez la possibilité de capturer quelques images authentiques. C’est un véritable havre de paix qui vaut la peine d’être visité. L’un des attraits qui font que l’Erg Chebbi figure parmi les endroits les plus remarquables du monde est aussi ses dunes culminant à presque 150 m de hauteur.

Encore plus de découvertes attendent les touristes en visitant l’impressionnant lac saisonnier de Dayet Srij. Il se trouve dans la partie nord-ouest de Merzouga. Après une journée de randonnée aux environs de cette ville, les adeptes de la marche ne manqueront pas de faire un court passage sur les lieux. Ce joyau naturel sert de refuge à diverses espèces d’oiseaux comme le flamant rose, le faucon de Barbarie, la cigogne noire et blanche ainsi que des milliers d’oiseaux migrateurs. Ce sera une fois de plus l’occasion de prendre des photos de souvenir. Soyez malin et profiter du code réduction LastMinute 10€ offert pour vos visites dans cette étendue d’eau. Le plus impressionnant avec le lac de Dayet Srij est qu’il est saisonnier, comme on l’indique. Il n’apparait que chaque printemps, et offre un mélange de couleurs supplémentaires dans un décor à la fois magique et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *