Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Passer des vacances hors du commun en Alsace

L’Alsace fait partie des régions culturelles et historiques de la France. Son territoire regorge d’endroits insolites qui méritent un détour lors d’un voyage en famille ou entre amis. La découverte de ces lieux commence par la visite du parc naturel régional des Vosges du Nord. Cette réserve de biosphère de 122 00 ha est localisée dans les départements du Bas-Rhin et de la Moselle. Ce havre est constitué d’un massif forestier, d’un plateau lorrain et d’un magnifique paysage de Piémont. Les routards y aperçoivent de nombreux châteaux ainsi que plusieurs chemins de randonnées. Ces circuits leur permettent d’observer la faune et la flore du site.

Visiter la ville de Strasbourg

Des vacances en Alsace constituent une occasion idéale pour se rendre dans la ville de Strasbourg. Cette métropole, localisée sur la rive gauche du Rhin,recèle de nombreuses institutions internationales et européennes. De surcroît, elle possède de multiples monuments de renom pour ne citer que le quartier de la Petite France ou encore la Cathédrale Notre-Dame. Cette dernière est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique culminant à plus de 150 m. Cet édifice impressionnant est réputé pour son unique clocher surmonté d’une flèche. Les bourlingueurs peuvent également visiter le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Ce site abritedes œuvres d’art comme des peintures, des sculptures, des objetsdécoratifs…

Découvrir les parcs animaliers en Alsace

Un Alsace Tourisme permet aux vacanciers de découvrir les différentesréserves alsaciennes. Il y a, par exemple, le parc zoologique et botanique de Mulhouse localisé dans le quartier du Rebberg, à proximité de la forêt du Tannenwald. Ce havre de 25 ha constitue un refuge pourune grande diversité de faune. Les visiteurs y observeront des espèces de mammifères et d’oiseaux comme l’ours blanc, le renard polaire, la chouette lapone, le bœuf musqué… À part cela, les routards peuvent faire une randonnée dans la zone animalière Friedel. À titre d’information, ces sites sont fermés pendant la saison hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *