Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment voyager moins cher au Canada ?

Comment voyager moins cher au Canada ?

Pour de nombreux voyageurs, un voyage transcanadien est un rêve, offrant la possibilité de profiter du charme européen du Québec, de la splendeur des Rocheuses canadiennes et de tout ce qui se trouve entre et au-delà de ces destinations. Cependant, si vous êtes soucieux de votre budget, vous feriez mieux d’explorer une région à l’autre pour limiter vos dépenses au minimum et pour vos loisirs.

Trouver un endroit bon marché pour dormir

C’est un fait de voyage: les hôtels bon marché ne sont souvent pas situés dans le centre-ville et parfois même dans les grandes villes. Mais si vous essayez d’économiser de l’argent sur votre voyage transcanadien, vous économiserez beaucoup en restant en dehors des villes et en voiture pour les excursions d’une journée. Les chambres d’hôtel dans les banlieues, voire dans les petites villes, coûtent souvent une fraction de celles de la ville. Recherchez des hôtels offrant des avantages tels que le petit-déjeuner gratuit ou des réfrigérateurs ou des kitchenettes dans les chambres. L’achat et la préparation de votre propre nourriture peuvent vous faire économiser de l’argent. Il y a aussi beaucoup de gîtes au Canada, qui offrent une gamme d’options allant des bases dans les petites communautés aux villes historiques et luxueuses dans les grandes villes. Consultez le site Web B & B spécialisé dans le guide de voyage au Canada pour les listes dans chaque province.

Quand doit-on y aller ?

Au Canada, l’hiver est enneigé. Les paysages déjà incroyables de montagnes, de rivières et de forêts deviennent plus majestueux lorsqu’ils sont drapés dans une couche de neige duveteuse. C’est excellent si vous aimez les sports d’hiver notamment le ski, la luge, la raquette et le patin à glace. Le printemps est le moment de la floraison et constitue également la saison intermédiaire des voyages. Cela signifie moins de festivals et d’événements, mais beaucoup moins de touristes aussi. La neige a fondu les animaux sortent de l’hibernation et la verdure réapparaît. Le printemps apporte aussi beaucoup de pluie, alors préparez-vous pour les jours pluvieux. Les points forts du printemps comprennent: L’été est une saison favorite, bien que passagère, pour les Canadiens. Temps moyen entre 20 et 30 degrés selon l’endroit où vous vous trouvez (notre temps est généralement irrégulier). C’est la saison parfaite pour observer la faune par la randonnée ou le camping

Où aller au Canada ?

Le Canada est immense. C’est même le deuxième plus grand pays de la planète. La côte ouest, la meilleure côte» est une expression vantée par les habitants de la Colombie-Britannique (C.-B.), la province la plus à l’ouest du Canada. Cette province, avec sa voisine l’Alberta, est un combo populaire pour les visiteurs pour la première fois. Une grande partie de la faune et des paysages par excellence du Canada se trouve ici, parmi beaucoup d’autres points forts. Outre l’Alberta, les Prairies du Canada sont l’une des régions les moins visitées du pays. Mais ne vous y trompez pas, cet endroit fait équipe avec des trésors inattendus. Bien qu’une grande partie de cette région se porte bien, les Prairies, qui récoltent une grande quantité de blé du monde, ne manquent aucun de ses joyaux. Le centre du Canada abrite certaines des plus grandes villes du pays, ainsi que de nombreux parcs nationaux et provinciaux. Le terrain ici est plus plat (pas de montagnes imposantes), mais abrite une abondance de lacs et de forêts magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *