Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les points à retenir sur les préparatifs du voyage au Canada

Les points à retenir sur les préparatifs du voyage au Canada

Même si le territoire canadien fait partie des pays les plus froids de la planète, cette contrée attire bon nombre de touristes des quatre coins du monde. En 2016, le pays a accueilli 545 786 des Français, peu importe l’objet du voyage. Afin de visiter le pays, tout voyageur doit s’équiper de ces quelques paperasses.

Les documents à fournir pour se rendre au Canada

Depuis août 2015, toute personne souhaitant se rendre au Canada doit se munir de l’eta Canada. Les autorités locales ont mis en place ce système pour améliorer la sécurité et le contrôle aux frontières. À cet effet, cette nouvelle formalité remplace le visa classique pour certaines personnes qui sont admissibles aux conditions d’obtention de l’Ave.

Afin de bénéficier de cette procédure, il faut effectuer la requête en ligne. Le solliciteur est invité à se connecter au site spécialisé qui se charge de la démarche. Il doit remplir le questionnaire en mentionnant des informations exactes et sans rature.

Le voyageur obtient le résultat au maximum dans les 72 heures. Il reçoit un courriel de la part des responsables.

À part cette procédure, le touriste doit se munir d’un passeport à lecture biométrique pour pouvoir entrer au Canada. Cette paperasse doit être valide, car dans le cas contraire, il n’est pas autorisé de  se rendre au Canada.

Même si tous ces documents sont complets, il faut impérativement déterminer l’admissibilité des visiteurs. Il est à signaler que l’AVE est uniquement réservée aux ressortissants des pays qui ont participé aux programmes d’exemption de visa.

Les sites touristiques à ne pas manquer au Canada

Dès que tous ces papiers sont en règle, l’aventure sur le sol canadien peut commencer. Lors de son voyage au Canada, il faut s’organiser en avance. Concernant les vêtements à porter, il faut se fier au climat et à la saison du pays.

Pour ceux qui souhaitent visiter la Tour nationale du Canada, ils devront venir à Toronto. Cette ville multiculturelle attire de nombreux touristes tous les ans. Les personnes peuvent dénicher un guide sur place. Toutefois, elles peuvent recourir à une carte de la capitale pour ne pas se perdre.

 

Les aventuriers de passage au Québec peuvent également profiter du Fairmont Château Frontenac. Cette destination se trouve au Vieux-Québec. Les touristes qui désirent y séjourner doivent se renseigner en avance sur les chambres disponibles et sur les activités recommandées par l’établissement. Ce dernier offre une architecture ancienne à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *