Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Pourquoi le gouvernement Canadien a adopté l’AVE ?

Pourquoi le gouvernement Canadien a adopté l’AVE ?

De nombreuses raisons ont poussé dernièrement tous les États du monde à mieux sécuriser leurs frontières. Que cela soit pour mieux gérer l’immigration, pour écarter les risques de terrorisme ou encore pour se protéger d’éventuelles pandémies, de nouvelles formalités d’entrée ont été adoptées ces dernières années. Pour le Canada, la grande réforme se manifeste par l’adoption de l’autorisation de voyage électronique ou AVE.

L’AVE : une mesure pour protéger la sécurité intérieure du Canada

Le système AVE s’inspire beaucoup de l’ESTA américain. Il s’agit d’un visa électronique que les originaires des pays amis doivent demander pour entrer sur le territoire Canadien. Ce document s’obtient directement en ligne et permet aux autorités canadiennes de se pencher sur l’identité des voyageurs avant leur arrivée. Les services de l’immigration vérifient si le particulier n’est pas recherché ou déjà interdit de séjour. Pour tout un chacun, ils examinent avec minutie le motif de déplacement de la personne. Si des incohérences sont détectées, la demande d’autorisation AVE sera refusée.

L’AVE sert également de base de données au gouvernement canadien. En octroyant cette autorisation, les autorités peuvent connaitre rapidement tous les touristes sur le territoire. En outre, elles peuvent ajouter des remarques sur le comportement du possesseur de l’e-visa. Si les voyageurs commettent des délits sur le sol canadien, leur méfait entachera le fichier AVE. Lors d’une demande AVE future, le délinquant n’obtiendra plus cette pièce. Ce système permet donc de mieux renforcer la sécurité intérieure du pays.

Quels avantages pour les touristes ?

Bien que l’AVE ait été adopté afin de mieux sécuriser le Canada, ce visa électronique présente également quelques avantages pour les touristes. Tout d’abord, il ne se demande pas comme un visa classique. Les requérants auront à remplir un formulaire AVE sur un site gouvernemental et à payer une somme dérisoire. Selon les analyses réalisées par les responsables, l’issue de la requête est envoyée par mail en moins de 3 jours. Cette rapidité de traitement offre un gain de temps inestimable pour tout un chacun. Une visite au Canada peut désormais être organisée en moins d’une semaine grâce à ce système. D’autres Avantages de l’AVE Canada sont également à attendre, notamment, la possibilité d’effectuer de nombreux déplacements au Canada avec la même autorisation. Bien que l’AVE ait permis de simplifier les procédures administratives, elle reste assez difficile à obtenir. Voilà pourquoi il faut parfois faire appel à un service d’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *