Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Voyage à moto: pourquoi passer par un professionnel?

Voyage à moto: pourquoi passer par un professionnel?

La moto, moyen idéal pour voyage

Si ce déplacer à moto est agréable, il est encore plus plaisant d’utiliser un deux-roues pour voyager. Partir à la découverte de nouveaux paysages, de territoires étrangers et explorer de nouvelles routes est très agréable au guidon d’une moto. Ce moyen de transport est idéal pour profiter de la destination et des périodes de déplacement. La moto permet d’emprunter des routes sinueuses pour découvrir de discrets spots où bivouaquer et offre une incroyable sensation de liberté. Mais le séjour peut vite se transformer en cauchemar s’il est mal organisé ou en cas de pépins mécaniques. Découvrez en quoi un professionnel du voyage à moto peut vous permettre d’éviter ces tracas.

Eviter les soucis mécaniques!

Lorsqu’on s’engage sur un voyage de longue distance à moto, on met l’engin et le moteur à rude épreuve. Même si l’on a l’habitude de sortir son deux-roues tous les jours, il n’est pas forcément habitué et rodé pour supporter autant de km et on n’est pas à l’abri d’une panne mécanique. Par conséquent, il faut bien anticiper la question d’une éventuelle panne avant le grand départ. Cela implique tout d’abord de procéder à une révision de l’engin avant le départ. On a rarement le matériel et les conséquences pour évaluer l’ensemble de la moto, il est donc conseillé de passer par un garagiste. Ensuite, il faut également prévoir un ensemble de réparation que l’on emportera avec soi lors du périple. Attention alors à ne pas se tromper ou oublier un outil ! De plus, il est nécessaire de bien savoir démonter son moteur et changer des pièces car lors du voyage, la panne peut survenir en rase campagne.

Le spécialiste du voyage à moto anticipe les pannes

Passer par un professionnel du voyage à moto tel que West Euro Bikes permet de s’assurer que les questions mécaniques et l’anticipation des pannes sont bien prises en compte. Le voyagiste fourni généralement soit des motos dont le loueur est de confiance où des conseils avisés et éventuellement des trousses à outils adaptées en fonction de la destination. Il connait bien les pannes courantes, a des adresses de mécaniciens sur le parcours qu’il maîtrise comme sa poche et surtout, propose une assurance adaptée qui permettra d’éviter de laisser un problème de moteur totalement gâcher le voyage.

Le professionnel connait bien le parcours

Ce point peut-être plus controversé. Certains motards cherchent dans le voyage à deux-roues, une liberté absolue avec tous les aléas que cela peut comporter : se perdre, traverser des zones hostiles, des routes inadaptées… Mais pour de nombreuses personnes, passer par un professionnel du voyage à moto permet de s’affranchir de ces difficultés grâce à la parfaite connaissance qu’à le voyagiste de la destination. En effet, celui-ci a déjà parcouru l’itinéraire. Il connait la nature des routes, les points d’intérêts, les commerces sur la route, les lieux secrets à ne pas manquer et les secteurs dangereux ou sans intérêt.

En partant avec un tour opérateur spécialiste du voyage à moto on s’assure de découvrir des paysages magnifiques, sans encombre, avec une assurance et en évitant les risques de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *