Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Des conseils pour un voyage aux Etats Unis

Des conseils pour un voyage aux Etats Unis

Les Etats Unis ! Une destination de rêve pour de nombreuses personnes. Il faut reconnaître que ce pays possède des atouts qui attirent les touristes. Las Vegas et ses casinos, Manhattan, Le Grand Canyon, Hollywood et ses stars de cinéma… Autant de beaux endroits à découvrir au pays de l’oncle Sam. Néanmoins, suivez ces conseils pour réussir votre voyage aux Etats Unis.

Vérifier que votre passeport est valide

Un voyage aux Etats Unis est le rêve de tout un chacun. Vous pourrez découvrir des endroits magnifiques tels que Waikiki Beach sur l’ile d’Hawai. Un endroit paradisiaque pour un voyage sur mesure.Néanmoins, il y a toute une procédure à suivre pour se rendre dans ce pays. Il faut premièrement vous assurer que votre passeport est valide, qu’il soit biométrique ou électronique.

Avoir l’autorisation ESTA

L’autorisation ESTA est indispensable pour un séjour aux Etats Unis. Vous pouvez l’obtenir en remplissant un formulaire afin de demander officiellement d’entrer sur le territoire américain. Il est recommandé de faire la demande au moins 72 heures avant votre départ. Il faut noter que la validité de l’ESTA est de 2 ans.

Déterminer sa durée de séjour

Pour faire du tourisme ou des affaires aux Etats Unis, votre séjour ne doit surtout pas aller au-delà de 3 mois. Il est scrupuleusement interdit au cours de cette période de travailler.

Planifier son itinéraire

Destination magnifique, les Etats Unis regorgent de nombreuses attractions touristiques. Quelle que soit la durée de votre séjour, il est recommandé de bien planifier votre itinéraire pour profiter pleinement de votre voyage aux Etats Unis. Il faut dans un premier temps, identifier les sites touristiques que vous comptez découvrir. Ce n’est pas la peine de chercher à tout voir. Vous n’allez pas y parvenir. Il est préférable de vous concentrer sur une région. Ensuite, il faut penser à la réservation de votre hôtel. Prenez la peine de comparer en différentes offres afin de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix.

Il faut noter que la planification de votre itinéraire doit se faire plusieurs mois avant votre départ.

Apprendre l’anglais

Comme vous le savez, les Etats Unis sont un pays anglophone. Si vous êtes un francophone, il est indispensable d’apprendre l’anglais pour pouvoir converser avec les gens lors de votre séjour aux USA. Quelques mois avant votre départ pour le pays de l’oncle Sam, vous pouvez prendre des cours d’anglais. Sachez également que les accents diffèrent d’une région à une autre.

Avoir une assurance de voyage

Se rendre aux USA peut vous faire oublier certaines choses importantes. Par exemple, votre assurance voyage. Il est nécessaire d’avoir une assurance voyage pour un séjour réussi aux USA. Car, vous n’êtes pas à l’abri de certains imprévus et dans ce cas, c’est l’assurance qui va vous couvrir. Prenez donc la peine de choisir une assurance de voyage qui vous convient.

 

Evaluer votre budget

Il est vrai que découvrir les Etats Unis est fabuleux, mais il est aussi nécessaire de déterminer son budget pour éviter les mauvaises surprises. Une estimation de votre budget vous permettra de mieux choisir votre hébergement, votre vol, la durée de votre séjour ainsi que les endroits à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *