Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

New York : la capitale culturelle des Etats-Unis

New York : la capitale culturelle des Etats-Unis

New York est une mégapole légendaire. Elle est considérée comme la capitale des cultures américaines. En effet, la ville accueille chaque année de nombreuses expositions artistiques, des représentations théâtrales, des concerts et des évènements culturels. Elle abrite aussi les plus célèbres musées de l’Amérique.

 

Les incontournables de la ville de New York

Lorsqu’on parle de melting-pot, c’est New York qui vient premièrement en tête. Cette métropole abrite des peuples issus de différentes communautés. Il n’est pas  étonnant qu’elle attire aujourd’hui des artistes, des écrivains et des photographes venant des quatre coins du monde. La ville est tellement riche et fascinante qu’elle constitue une source d’inspiration inépuisable. Pour découvrir la culture de New York, il faut impérativement sillonner les rues  de Manhattan, l’un de ses plus célèbres « boroughs ». C’est en fréquentant les cafés, les librairies, les salles de cinéma et les restaurants qu’on apprend à se familiariser avec les habitudes des citadins. Lors d’un séjour dans la grosse pomme, visiter le Metropolitan Museum est un incontournable. Les plus grands chefs d’œuvres venus du monde entier sont exposés dans cet établissement. Pour vivre une expérience émouvante, le musée du 11 septembre est aussi accessible au public. Il se trouve à l’endroit même où se situaient les tours du World Trade Center.

Des conseils avant de partir

Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour partir aux Etats-Unis. Durant ces périodes, le climat est doux et les touristes pourront profiter des plages et savourer les succulentes crèmes glacées des vendeurs ambulants. Mais pour ceux qui veulent   contempler le gigantesque sapin de Noël du Rockefeller Center Plaza et vivre un séjour féérique, New York promet également des moments inoubliables. Il faut cependant penser aux vêtements adaptés, car en hiver, la météo de la métropole ne fait pas dans la demi-mesure. Par ailleurs, un guide de voyage aux Etats-Unis, à l’exemple de http://www.avenueusa.info/ sera indispensable. En effet, la ville est grande et on pourra facilement se perdre si on ne connait pas parfaitement son chemin. Au lieu d’acheter des versions papier, il existe certains blogs qui conseillent les internautes sur les itinéraires à suivre. Ils proposent de  bons plans et des adresses incontournables. Les blogueurs font des partages d’expériences afin d’aider au mieux les voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *