Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Que faire pendant vos vacances à Miami ?

Que faire pendant vos vacances à Miami ?

Miami est un excellent choix (sinon le premier) pour passer de belles vacances. Du soleil, de l’ambiance, la ville a tout pour vous plaire. Il y a tellement d’activités possibles que c’est choisir qui est le plus difficile. Si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous voulez puiser de bons conseils pour les attractions et distractions à ne pas rater. Nous vous avons sélectionné les meilleures.

Les meilleures plages à privilégier à Miami

Les plages sont les premiers trésors de cette station balnéaire du sud de la Floride. On y dénombre une dizaine de plages toutes aussi somptueuses les unes que les autres, mais avec chacune leur particularité. South Beach est la plage la plus célèbre. C’est une rituelle d’y piquer une petite tête. Par contre, pendant les périodes de vacances, l’affluence est très élevée. Il faudra arriver tôt pour avoir une bonne place. Il faudra remonter un peu plus loin si vous voulez du calme, sur Lummus Park beach. C’est aussi l’endroit idéal pour côtoyer des célébrités et mannequins. Et si votre but est de réellement vous baigner tranquille, seule adresse, Haulover Park.

Le calme des îles Keys

Si vous voulez passer des vacances à Miami dans le calme absolu, on vous conseille les îles Keys, à quelques heures du centre, direction sud. Ces petites îles sont de véritables paradis pour les vacanciers à la recherche du havre de paix. Les plages y sont tranquilles et l’eau d’un bleu turquoise époustouflant. Le Cape Florida State Park est réputé pour sa beauté et sa sérénité. Son littoral est tout l’inverse de Miami Beach. Votre programme de la journée se partagera entre méditation et sieste, entre deux baignades dans une eau chaude toute l’année. Mais la sieste n’est pas la seule activité qui vous attend sur ces îles. Vous pouvez partir pour une journée de plongée au milieu des adorables dauphins ou alors découvrir la maison d’Hemingway, véritable musée de la littérature contemporaine.

Se confronter à la nature dans les Everglades

Il n’y a pas que la mer qui est intéressante à Miami. Les terres sauvages des Everglades sont une destination touristique qui plaît à la fois aux adultes et enfants. Il est bluffant de découvrir qu’à côté de cette civilisation ultra citadine subsiste encore une nature qui ne veut pas céder. L’attraction principale y est bien évidemment l’alligator et les crocodiles qui vivent au milieu des mangroves. D’autres espèces endémiques y ont également élu refuge. Vous pouvez visiter le parc à bord d’un petit bateau, d’une vedette. Mais pour tout voir, il est préférable de choisir les aéroglisseurs rapides. Pour une vingtaine d’€, votre guide vous présente le côté sauvage de Miami dans toute sa splendeur.

Voilà déjà trois activités qui vous attendent pour vos vacances à Miami. Il en existe des milliers d’autres qui pourraient également vous plaire, ne citera-t-on que les différents musées pour les intello, ou les bars et discothèques qui longent l’Ocean Drive pour les fêtards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *