Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment faire un vol d’hélicoptère au-dessus de New York ?

Comment faire un vol d’hélicoptère au-dessus de New York ?

Nous avons testé pour vous les vols en hélicoptères au-dessus de New York. Depuis quelques années, ce type de service est proposé aux touristes qui veulent découvrir la ville depuis les airs. Dites adieu aux cars de tourisme bondés qui vont de monument en monument : vous pourrez observer toute la ville depuis les airs !

Comment réserver son vol en hélicoptère à New York ?

Depuis les événements de 2001, le gouvernement américain a limité le nombre de vols autorisés au-dessus de la ville. En conséquence, la demande est très forte ! Si votre vol en hélicoptère vous paraît indispensable lors de votre voyage à New York, nous vous conseillons de réserver votre place à l’avance. L’idéal, et c’est ce que nous avons fait, c’est de réserver le vol en même temps que l’hôtel et l’avion, et de planifier son voyage à l’avance. Ainsi vous avez la certitude de ne pas rater l’occasion de vivre cette expérience exceptionnelle !

Pour effectuer votre réservation, rien de plus simple. Choisissez la compagnie avec laquelle vous voulez effectuer le tour parmi les trois disponibles. Toutes sont basées à l’héliport de Manhattan, à la pointe Sud de l’île. Vous aurez alors la possibilité de choisir parmi les différentes offres disponibles.

Quels sont les types de vols proposés ?

Le prix de votre vol est variable en fonction du type de tour que vous aurez choisi. Voici quatre formules qui sont parmi les plus populaires :

– Manhattan Sky, le tarif économique

C’est l’itinéraire le plus court. Il va de la Statue de la Liberté à la rivière Hudson. Avec ce vol en hélicoptère, vous ne raterez rien des monuments de Manhattan. Cette offre est la moins chère, puisqu’elle coûte moins de 200$. Le vol dure 12 minutes.

– Big Apple, l’offre intermédiaire

Si vous avez un budget un peu plus large, préférez Big Apple, le vol en hélicoptère à 200 dollars qui coûte tout juste 200$ et vous permet de voir les points les plus importants de New York.

– Complete, l’offre classique

Il s’agit du tour intermédiaire le plus complet. En 20 minute, le vol en hélicoptère fera le tour de la Statue de la Liberté, avant de remonter sur toute la longueur de la rivière Hudson jusqu’au Bronx. Vous allez même survoler directement une petite partie de Manhattan !

Selon les compagnies, les prix varient mais comptez environ 250$.

– Grand Island, l’offre exceptionnelle

Celle-ci n’a pas de prix fixe, car elle n’est pas toujours disponible. C’est la plus complète, et c’est celle que nous avons choisie lors de notre test. Nous sommes partis de l’héliport de Manhattan pour une virée de 25 minutes autour de la ville. A notre grande surprise, l’hélicoptère n’a pas suivi les itinéraires habituels et nous a fait faire un tour du côté de Staten Island ! De là, nous avons remonté toute l’île de Manhattan, bien au-delà du pont George Washington. En 25 minutes, on a le temps d’être parfaitement grisé par l’expérience et de prendre des photos exceptionnelles !

Pour en connaître plus sur les différents tours d’hélicoptère au-dessus de New York : https://newyorkmonamour.fr/vol-helicoptere-new-york/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *