Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Ameriquedusud.org : le guide voyage d’Amérique du Sud

Ameriquedusud.org : le guide voyage d’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un vaste sous-continent abritant 13 pays. Le Brésil occupe plus de la moitié de sa superficie totale tandis que les 12 autres pays se partagent le reste. Quoi qu’il en soit, chacun d’eux vaut le détour et promet une multitude de découverte entre histoire, culturel, biodiversité et activités balnéaires.

Avoir un aperçu de l’Amérique du Sud

Puisqu’un voyage en Amérique du Sud ne se décide pas sur un coup de tête, ameriquedusud.org donne un aperçu détaillé de ce qui y attend les touristes. A travers ses articles, ils peuvent découvrir les sites qu’il faut absolument y découvrir, les meilleures périodes pour visiter chaque région, les démarches à suivre pour obtenir les documents nécessaires, les mesures de prévention à prendre avant de s’envoler et même le budget à prévoir avant de plier bagages.

C’est un guide complet qui vous donne toutes les informations nécessaires sur ce monde à part qui n’attend qu’à vous accueillir.

Des informations précieuses

Vous êtes déjà allé au Brésil et cela vous suffit pour dire que vous connaissez le continent sud-américain ? Non. Chaque pays d’Amérique du Sud est différent. Bien sûr, certains d’entre eux ont plusieurs points en commun comme la forêt amazonienne, mais même en ce qui concerne ce poumon vert de la planète, les trésors cachés par chaque partie de la forêt diffèrent d’un pays à l’autre.

Il en va de même pour les grandes civilisations qui se sont succédé à travers le continent. Alors que certains pays sont plus marqués par la civilisation maya, d’autres affichent aujourd’hui encore l’influence aztèque, zapotèque, toltèque, …

Et les différences ne se limitent pas là, puisque le climat est également très varié sans oublier la culture, la gastronomie, les sites historiques, les spécificités de chaque ville/village/hameau, les plages, …

Grâce à ce guide sur l’Amérique du Sud, vous aurez un aperçu de chaque pays et pourrez planifier, sereinement votre futur séjour. Non seulement, vous pourrez les faire coïncider avec vos dates de congé, mais en plus, vous pourrez choisir la destination en fonction des saisons, des festivités, de votre budget, de vos envies de découvertes, …

Amérique du Sud, une terre de fête

Chaque pays du continent sud-américain a sa propre culture, mais où que vous décidiez d’aller, la fête sera toujours au rendez-vous. S’il y a effectivement une vérité générale qui regroupe les 13 pays du sous-continent, c’est que les habitants aiment faire la fête. Ces évènements sont d’ailleurs une facette incontournable à ne pas manquer, car ils reflètent les diverses religions qui y cohabitent, les traditions ancestrales, les cultures, la foi, les modes de vie et les folklores. Parmi les festivités les plus connues et que les pays sud-américains ont en commun, on peut citer le carnaval.

Jusqu’ici, le Brésil est celui qui se démarque le plus en matière de carnaval, mais quand vient le mois de février, c’est toute l’Amérique latine qui est en fête. Ainsi, si vous voulez un peu changer du carnaval brésilien, rendez-vous au Mexique, au Pérou, en Colombie, en Argentine, … pour vivre différemment cet évènement de réputation mondiale.

Les autres évènements ne sont pas à rater non plus. Quels sont-ils ? Rendez-vous sur ce guide pour en savoir davantage. Chaque festivité de chaque pays ou région y est présentée pour que vous ayez un aperçu global de l’ambiance qui y règne durant ces occasions. Peut-être pourriez-vous programmer votre prochain séjour pour l’une d’entre elles ? Ce qui est sûr c’est que quelle que soit votre période disponible, il y aura toujours une fête sur le calendrier sud-américain.

Une découverte culinaire à ne pas manquer

Qui dit fête dit gastronomie. Chaque festivité est effectivement une occasion pour découvrir les plats et les boissons locales du pays que vous avez choisi. Mais si vous y séjournez durant une période sans fête ?

Rassurez-vous, vous aurez toujours l’occasion de voyager dans les univers culinaires des pays sud-américains. On parle bien d’univers au pluriel, car chaque pays a ses propres spécialités. Et dans un pays, on peut même distinguer quelques différences entre les gastronomies de chaque région. Au Brésil par exemple, l’art culinaire des Bahianais se démarque de la cuisine des Cariocas, mais ils ont quand même des recettes en commun.

Et le Brésil n’est pas le seul à posséder un patrimoine culinaire aussi riche. Le Mexique vous ravira également avec ses fameuses enchiladas tandis que le Pérou ravira vos papilles avec ses ceviches ou ses chicharrones. Au Chili, le piment au nom éponyme n’est pas la star de la gastronomie et d’ailleurs, son utilisation reste assez bien dosée. C’est plutôt le Mexique qui en utilise en quantité. Pour ceux qui veulent séjourner au Chili, le ceviche est une fois encore mis à l’honneur, mais pas que. On vous servira aussi des empenadas ou encore de la cazuela.

Ainsi, quelle que soit votre destination en Amérique du Sud, soyez sûr d’y être toujours reçu avec des mets savoureux et gourmands. Une petite astuce consiste à vivre chez l’habitant pour vraiment vous imprégner des traditions et cultures locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *