Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Découvrez La Réunion avec un guide

Véritable paradis de la randonnée avec plus de 1000 kilomètres de sentiers balisés, l’île de La Réunion et ses deux volcans offre un terrain de jeu insondable pour les amoureux de pleine nature et de sport à sensation. Ce petit cailloux perdu dans l’immense Océan Indien, est un véritable trésor culminant à 3070 mètres d’altitude pour 2 512 km². Depuis les années 60 – 70 et les premières expéditions en canyon et alpinisme tropical, l’île n’a cessé de développer ses activités et la qualité de ces prestations. Randonnée, canyoning, rafting, escalade, parapente, VTT, plongée, Trail, exploration des tunnels de lave, surf, survole en hélicoptère ou ULM, … vous avez l’embarra du choix sans parler du potentiel éruptif que représente le Piton de la Fournaise ou de la visite des baleines pendant l’hiver austral de juillet à octobre.

Mais afin d’offrir à votre séjour une garantie en terme de qualité, de confort ou encore de sécurité, rien de tel qu’une guide local. En effet, se laisser guider sans avoir gérer la logistique, les réservations, la météo, le matériel, sans parler des temps de marche si vous partez en randonnée, sera d’un confort tellement agréable que vous ne regretterai pas d’avoir gonfler un peu votre budget vacances.

L’île de la Réunion présente un relief tellement particulier avec plus de 700 ravines, des remparts de plus de 10000 mètres de haut et des sentiers très escarpés avec souvent beaucoup de marche, que le rôle du guide prend vite tout son sens. Les animaux dangereux sont certes inexistants sur cette île, mais le danger vient davantage des crues, des effondrements, des glissements de terrains des fissures dans la roche basaltique ou encore des gaz liés aux éruptions. L’oeil d’un expert sera donc d’une grande utilité pour éviter de vous exposer à certains risques naturels auxquels le visiteur n’aura pas songer.

Sachez également qu’une formation vient d’être dispensée (février 2017) à 47 guides locaux afin de leur permettre d’encadrer le grand public en randonnée sur le Piton de la Fournaise lors des éruptions. Encore en phase expérimentale afin de parfaire toute la logistique de ce lourd dispositif de sécurisation des explorateurs, ces visites seront donc bientôt accessibles pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes.

Vous n’avez donc pas finit de vibrer au contact de cette île volcan, dont la petitesse ne doit pas détourner votre intérêt.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre guide expert sur place : Alexis VINCENT via son site web www.ayapana-reunion.com. Il se fera un plaisir de vous accompagner sur les sentiers qu’il arpente depuis son plus jeune âge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *