Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Top 5 des plages brésiliennes

Top 5 des plages brésiliennes

Imaginez du sable blanc à perte de vue bordé d’un côté par une eau turquoise transparente et de l’autre par des palmiers et cocotiers. Tel est le cadre idyllique qui vous attend lors de votre voyage au Brésil. Le pays compte de nombreux lieux paradisiaques, mais certains endroits sortent du lot de par leur authenticité, leur beauté et leur histoire. Voici donc les 5 plus belles plages à découvrir au Brésil.

Copacabana, la plus mythique

Incontournable, la plage de Copacabana est un passage obligé des vacanciers. Mêlant histoire, culture et farniente, cet endroit constitue le lieu de rendez-vous des Cariocas et des nombreux touristes venus vivre le Carnaval de Rio chaque année. Symbole des années fastes, cette plage accueillait déjà dans les années 30 les plus grandes stars d’Hollywood. Ces dernières descendaient d’ailleurs au mythique Copacabana Palace. Après avoir piqué une tête, admirez le coucher de soleil et sirotez un cocktail dans l’un des bars et restaurants du quartier.

llha Grande, un paradis sur terre

Nichées sur la Costa Verde, les plages de l’Ilha Grande constituent un paradis tropical alliant verdure et calme. Ici, le temps semble s’être arrêté. Loin des tumultes de Rio, il y règne une quiétude parfaite, car aucun engin motorisé n’est autorisé. Le sable blanc, l’eau limpide et les paysages sauvages vous transporteront dans un autre monde. Une visite du village d’Abraão ponctuera votre séjour. Surfeurs, rendez-vous à Lopez Mendes, l’une des plus belles plages de l’île.

Ilha Fernando de Noronha pour ses paysages

Au large de Natal se dresse l’île de Fernando de Noronha, célèbre pour ses magnifiques stations balnéaires. Le bleu transparent de la mer contraste avec le doré des plages entourées de falaises. En tout, l’île compte quatorze plages idéales pour un séjour farniente. Le « Mar de Dentro » voit se succéder plusieurs plages désertes favorables à des moments romantiques en amoureux. D’un autre côté, la « Mar de Fora » abrite des eaux vives propices aux activités à sensations fortes.

Praia dos Carneiros pour sa beauté

Praia dos Carneiros fait partie des 25 plus belles plages au monde. Sauvage, authentique et calme, elle se distingue par son cadre naturel. A l’abri sous les palmiers, profitez de son climat chaud. A noter que Praia de Carneiros est uniquement accessible en bateau. Après une journée placée sous le signe du farniente, laissez-vous tenter par une excursion en catamaran pour admirer les paysages de ce lieu magique.

Espelho Beach pour ses piscines naturelles

Localisée à 22 km de la ville de Trancoso, la plage d’Espelho concilie charme et exotisme. Son eau d’une couleur émeraude invite les touristes à apprécier un séjour de rêve dans un cadre enchanteur. Non loin de là se trouvent plusieurs restaurants proposant des plats à base de fruits de mer. Cette plage se distingue également par la présence de piscines naturelles creusées au cœur des montagnes. N’hésitez pas à monter sur les hauteurs afin d’admirer une vue à 360 ° du paysage. Ne quittez pas Espelho sans passer par le village Vila Do Outeiro pour apporter de beaux objets de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *