Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Partir à l’assaut des plages de rêves de la Colombie

Située dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie regorge de somptueuses stations balnéaires qui séduiront sûrement les vacanciers. Au cours de leur séjour dans ce pays, les touristes sont invités à se rendre sur l’île de l’archipel de San Andrés. Cette localité abrite une quarantaine de sites de plongée et constitue ainsi une destination exaltante pour les plongeurs. À noter que l’UNESCO a déclaré l’archipel comme réserve mondiale de la biosphère en 2000 du fait que des récifs de coraux impressionnants s’y trouvent. Ce coin paradisiaque se démarque également par ses eaux transparentes et ses magnifiques étendues de sable fin bordées de cocotiers. Sur la plage « Playa Sprat Bight », les voyageurs peuvent faire du kit surf, du volley-ball, de la planche à voile ou encore du kayak de mer.

Visiter l’archipel du Rosaire et la ville de Nuqui

Durant leur voyage sur mesure en Colombie, les touristes découvriront l’archipel du Rosaire. Située au large de la ville de Carthagène des Indes, cette localité enchantera sûrement les amateurs de détente balnéaire et les amoureux de la nature. En effet, elle recèle de magnifiques étendues de sable blanc où les vacanciers feront de la baignade, de la plongée sous-marine, du surf ou du farniente. Les globe-trotters ont aussi l’occasion d’y visiter un parc maritime qui abrite des plantes aquatiques, des coraux, des mangroves et d’innombrables poissons exotiques. À part cela, ils se rendront dans la ville de Nuqui qui se trouve dans le département de Chocó. Arrivés dans cet endroit, les voyageurs se détendront sur les somptueuses plages de Guachalito et de Rio Jovi. Les plongeurs peuvent s’y adonner à leur passion. Ils y admireront des coraux multicolores, des tortues de mer et des dauphins.

Se détendre sur les plages de Santa Marta

Les routards poursuivront leur voyage dans la ville de Santa Marta. Sur les lieux, les vacanciers passeront des moments de détente sur les stations balnéaires idylliques de la commune. Les plages du Rodadero, par exemple, émerveilleront les touristes venant du monde entier. En effet, ses étendues de sable blanc et ses montagnes exceptionnelles forment des paysages époustouflants. Les voyageurs peuvent y faire de la plongée sous-marine, du ski nautique ou de la planche à voile. Ils ont également l’occasion de se divertir sur le bord de Taganga comme jouer au volley-ball, farnienter ou encore se promener en bateau. À noter que cette localité est entourée de massifs verdoyants qui raviront les adeptes d’escalade. À part cela, le village de Taganga abrite plusieurs restaurants où les globe-trotters dégusteront de succulents plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *