Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Pérou : Un pays à visiter absolument

Pérou : Un pays à visiter absolument

Description : Au Pérou, ce ne sont pas les sites historiques qui manquent : les parcs naturels, les beaux paysages, les villes et les villages à visiter.

Pérou et ses innombrables parcs nationaux

Pérou est une destination de rêve par ses sites et ses attraits touristiques à faire pâlir plus d’un. Suivez le guide pour profiter d’un séjour de toute beauté…

De Machu Picchu au lac Titicaca, sans passer par le parking Roissy

Machu Picchu se décline comme le site archéologique inca par excellence. Il est fort de ses cultures en terrasse vert émeraude qui s’étagent sur des sommets à couper le souffle. Cette merveille d’ingénierie a su résister à six siècles de séismes, d’invasions étrangères ainsi que de violentes intempéries. Au gré des temples de pierre, vous pourrez prendre la mesure du Wayna Picchu, la montagne voisine. Pour y aller, le mieux serait d’y faire un trek.

Un autre site est les îles flottantes en roseaux du lac Titicaca, qui ont été fabriquées de main d’homme avec des roseaux légers dénommés totora. Il y a des siècles, les « Islas Uros » servaient de repères pour échapper aux agressions des peuples indiens du continent.

Visiter le Pérou passe obligatoirement par une randonnée dans la Cordillera Blanca. Ce sont des imposantes sentinelles de granit, qui dominent Huaraz et la région environnante. Ce massif est ni plus ni moins le plus haut du monde après l’Himalaya. Ainsi, des lacs glaciaires et des énormes pics rocheux s’élancent vers le ciel, dans le Parque Nacional Huascarán. Des paysages qui n’ont rien à avoir avec ceux proposés par le parking Roissy.

Le Parque Nacional de Manú, le Chemin de l’Inca

Pour visiter le Parque Nacional de Manú, vous devez passer par les montagnes des Andes et par la forêt de nuages sur les pentes inférieures, pour atteindre le cœur de la jungle. En Amazonie, Manú est la zone naturelle la mieux protégée du Pérou. Vous y apercevrez ou non des anacondas, des tapirs, des aras colorés, des jaguars… Et au cœur de cette forêt immense vivent des peuples autochtones qui n’ont presque aucun contact avec le monde extérieur.

Le Chemin de l’Inca est le sentier pédestre le plus célèbre du continent. Il serpente sur 43 km, vous permettant de gravir des marches en pierre, à travers une épaisse brume de forêts de nuages. En véritable pèlerin, votre randonnée pourra prendre un délai de 4 à 5 jours pour s’achever à Intipunku ou la porte du Soleil.

Cuzco est également une célèbre ville, jadis capitale de l’Inca. Avec ses rues pavées, ses églises baroques et ses innombrables vestiges de temples incas aux vieilles sculptures, c’est une ville très touristique et le point d’accès à Machu Picchu. Ainsi, vous avez de nombreux sites à visiter au choix, depuis votre place de parking Roissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *