Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Un pays dépaysant et riche en attraits touristiques

guadeloupe 1

Description : La Guadeloupe est tout simplement splendide. Pleine de beauté, elle a plein de merveilles à proposer aux visiteurs et touristes.

Les merveilles de la Guadeloupe

A part la mer et toutes les activités qui tournent autour, La Guadeloupe possède de nombreux attraits comme les musées, les sites touristiques, les parcs nationaux… à découvrir absolument.

La maison Chaulet à visiter avec le véhicule de l’agence de location de voiture Guadeloupe

Le café détient une place importante dans la vie guadeloupéenne. Une fois que vous aurez fait le choix de votre véhicule dans l’agence de location de voiture Guadeloupe, votre visite en Guadeloupe passera sûrement par le « musée du café ». Il est implanté sur le bord de la Grande Rivière. Cette société familiale a produit du café depuis 1860 si elle s’est transformée en maison du café depuis 1998. A l’entrée, vous y trouverez une boutique de produits locaux, mais aussi une cour de bonification du café et une petite allée pour observer des caféiers, des cacaoyers et des vanilliers. L’entreprise Chaulet vous permettra d’achever votre visite par une dégustation savoureuse de café ou de chocolat chaud.

Vous pourrez aussi visiter une autre merveille du pays, la croix de la Pointe des Châteaux. Elle se situe à Saint François, à l’extrémité de la Grande Terre. Ce site touristique se distingue par le fait d’être un endroit aride comportant des falaises. Tout au bout de la Pointe des Châteaux se trouve une grande croix. Vous pourrez y admirer un panorama rythmé par des châteaux de rocs, sur fond de vagues impuissantes face à la masse des rochers. Attention, pour la préservation du site, l’accès des cars et voitures personnelles y est interdit. A la place, vous aurez droit à des navettes écologiquement propres.

Cascade aux écrevisses, Parc National de la Guadeloupe…

La Cascade aux écrevisses, n’est point une recette ou un plat typique du pays, c’est tout simplement le site touristique le plus visité de Guadeloupe. Son nom vient sans doute du fait que vous pourrez y voir les « ouassous », les écrevisses locales. Cette cascade fait quelque 10 mètres de hauteur et la baignade y est autorisée.

Avec le véhicule de l’agence de location de voiture Guadeloupe, une autre visite s’impose du côté du Parc National de la Guadeloupe. Il existe depuis 1989 et vous fait connaître les richesses du pays. Il met à votre disposition 3 vitrines principales, à commencer par la Maison de la Soufrière. Elle vous expose tout ce qui touche le volcanisme et l’histoire de la Soufrière en particulier. La deuxième vitrine est la Maison de la forêt, montrant les particularités et la diversité de la forêt tropicale. La dernière est la Maison du bois. Ainsi, le Parc National de la Guadeloupe associe la protection de la nature et promeut l’écotourisme.

Pour la petite histoire, la Soufrière est un volcan au repos qui se situe dans le sud montagneux de la Basse-Terre, tout près des chutes du Carbet. Après avoir traversé une forêt tropicale humide, la végétation dense cède peu à peu la place au volcan, à mesure que vous gravirez ses versants abrupts, vous berçant entre fumerolles et paysages lunaires. Votre ascension au sommet vous paraîtra irréelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *