Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Voyage au Népal

Voyage au Népal

Entamer un voyage au Népal, c’est profiter de ses hauteurs, de ses sites pittoresques et de ses monuments, sans oublier les incontournables.

 

Le Népal est encadré par la Chine au nord, et l’Inde au sud, à l’Ouest et à l’Est. Sa vaste surface de 147 181 km² offre une très grande variété de paysages illustrés par des monuments uniques au monde. Elle abrite des sites touristiques considérés comme merveilles du monde et classés Patrimoines mondiaux de l’Unesco. C’est entre autres pour cette raison que le pays reçoit chaque année des millions de touristes venus du monde entier. Le but est de découvrir ses patrimoines naturels et culturels.

 

Les sites incontournables au Népal

 

Avant de parler de montagnes, commençons l’aventure par la découverte de la capitale népalaise nommée Katmandou. Cette grande ville possède d’importants sites touristiques qui marquent la civilisation et la culture népalaises. Le Temple des Singes et le Temple de Swayambhunath s’offrent à la visite. Ce temple bouddhiste, sanctuaire mystérieux, quoiqu’un peu endommagé dû au tremblement de terre de 2015, est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un Spa et une piscine y sont disponibles. De là, vous pouvez avoir une vue panoramique de la ville.

 

Népal est célèbre pour ses montagnes qui sont les plus hauts du monde. Le mont Everest est le point culminant de l’Himalaya. En parcourant cette chaîne montagneuse, on peut découvrir les réserves naturelles les plus célèbres au Népal comme le parc national de Sagarmatha qui présente un paysage digne d’une carte postale.

 

Les monuments et les sites à visiter au Népal

 

Les villes du centre népalais sont tout aussi mystérieuses que leurs sanctuaires. Les mystères constituent le principal attrait du pays. La populeuse Patan se distingue par sa diversité ethnique. En côtoyant ses habitants, vous auriez tendance à vous laisser emporter par leurs différentes pratiques religieuses. Tout comme les monuments religieux, les rues et ruelles témoignent de la richesse culturelle népalaise. Patan abrite de vieux monuments et d’anciennes infrastructures qui marquent l’histoire du Népal.

 

Bhaktapur est l’une des plus belles villes du Népal. Cette cité historique de plus de 800 ans ne pourra qu’enchanter les touristes lors de leur voyage.

 

Où faire du trekking ?

 

Pour les passionnés d’aventure, faire du trekking dans la région des Annapurna serait intéressant si vous voulez découvrir les merveilles du pays, entre autres les plans d’eau comme le lac Tilicho. Toutefois, faites-vousaccompagner par un guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *