Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Découvrir la légende de Ngũ Hành Sơn – les montagnes de marbre

La chaîne de montagnes Ngu Hanh, située à 8 km au sud-est du centre de Da Nang, est une attraction touristique majeure de Da Nang. Elle est constituée de 5 montagnes de calcaire à côté de la plage avec de nombreuses grottes mystérieuses et plusieurs temples. Celui-ci est considéré comme un cadeau de la mère nature à ce territoire. Pour plus d’informations, allez sur vacances Vietnam septembre pour découvrir ce cadeau précieux de la nature dans une bonne période. Du passé au présent, autour de ces montagnes, il y a beaucoup d’histoires légendaires sur la création de ces 5 montagnes dont la légende de « des œufs du dragon et le dieu tortue ».

Selon la légende :

Dans le passé, cet endroit était un désert, le sable sur la plage exposé au soleil et flotte dans l’air chaud le jour et la nuit. Le vent frais de mer ne peut pas dissoudre la chaleur d’une région où on n’a jamais vu d’habitation humaine. Un jour, un dragon est venu pondre. Ensuite il est retourné à la mer de l’Est. La Tortue d’or est apparue, elle a creusé dans le sable pour y garder son œuf au chaud et le faire éclore. Puis, il y a un vieux pêcheur naufragé et emporté par le courant du nord sauvé par la tortue d’or qui dit au pêcheur « je suis le dieu Kim Quy. J’espère que vous protégerez cet embryon du général de la mer Long Quan ». Le vieil homme a demandé: « Comment puis-je protéger cet œuf? ». La Tortue d’or lui a donné son ongle et lui appris à protéger l’œuf. Grâce à cet ongle de tortue, le pêcheur a pu protéger l’œuf contre des milans et d’autres animaux méchants. Cet œuf est de plus en plus grand. Un jour, il éclot, une fille en sorti- la fille de Long Quan. Les coquilles de l’œuf sont de plus en plus grandes et deviennent rapidement cinq roches calcaires de marbre, avec 5 couleurs différentes, y compris rose, gris, vert, noir, jaune. A partir de ce moment, le vieux et la fille habitent ensemble comme père et fille. Ils sont appréciés par les habitants car ils les aident à cultiver. Jour après jour, la fille grandit et devient une très belle fille. Un jour, le prince du pays est passé par cette région. Il est tombé amoureux d’elle. Le jour où la fille se marie avec le prince, le dieu Kim Quy est venu chercher le pêcheur et le ramener sous la mer. Après, des montagnes manquent leur présence mais les gens sont venus habiter autour de ces cinq montagnes car ils les aiment. Aujourd’hui, ces cinq montagnes de marbre s’appellent Ngũ Hành Sơn (montagnes des cinq éléments) ou Hòn Non Nước (la roche des montagnes et de l’eau). Ils se composent de 5 montagnes nommées par des éléments naturels : Kim Sơn (montagne du métal), Mộc Sơn (montagne du bois), Thủy Sơn (montagne de l’eau), Hỏa Sơn (montagne du feu), Thổ Sơn (montagne de la terre). Au fil des siècles de nombreux grands changements ont eu lieu, mais les cinq montagnes de marbre sont toujours debout entre le ciel et la terre.

Si ces montagnes magnifiques ont retenu votre attention, prenez votre temps pour la référence des circuits au Vietnam en suivant le lien ci-dessous:

http://www.vacances-au-vietnam.com/tours/vacances_au_Vietnam_20_jours_19_nuits.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *