Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Randonnée en Suisse : découvrir le meilleur de la montagne

Randonnée en Suisse : découvrir le meilleur de la montagne

Pays du fromage et royaume du chocolat, la Suisse est souvent associée à une destination gourmande. Toutefois, vos papilles ne seront pas les seules à être comblées. Laissez-vous surprendre par les plus beaux spectacles que Dame Nature vous offre. Faites de la Suisse votre source d’inspirations pour vos vacances en montagne. Le pays helvétique reste une destination qui exalte la curiosité des amoureux de la grandeur nature.

Un coup de cœur au pied du Cervin

Le village de Zermatt incarne un havre de paix niché au milieu d’une cascade de 38 sommets pointant vers le zénith. Du haut de sa glorieuse cime pyramidale, Cervin, offre une vue imprenable aux randonneurs. À l’assaut des sentiers-découvertes de Täsch et Randa, vous ne risquez pas de vous lasser du paysage. Les forêts luxuriantes qui ornent la vallée laissent flotter dans l’air toute la fraîcheur du Sentier des Cinq. Il s’agit de cinq lacs de grande beauté : Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee. Le long du sentier, le prestigieux jardin des glaciers de Dossen vous téléporte dans un univers rocheux sensationnel. L’envers du décor dévoile une traversée époustouflante en passant par Furi. Cet incroyable pont suspendu vous invite à flotter cent pieds dans les airs pour rejoindre une vallée exorbitante à la rencontre des écureuils.

La Jungfrau, un itinéraire pavé d’émotions

Pour votre expérience autour des sommets enneigés de la Jungfrau, la Suisse vous a préparé les meilleurs itinéraires. Ces 4 158 mètres d’altitude convient les alpinistes de toute part à une ascension parée de sensations fortes. Dans la cité marécageuse du Bachalpsee, vous pouvez goûter à l’extrême euphorie en passant par Le First Flieger. Au sommaire, adrénaline et descente « infernale ». Si vous convoitez une randonnée en début d’année, janvier est le mois parfait pour admirer des sculptures de neige si magiques que vous n’en croirez pas vos yeux. La station de montagne de Grindelwald vous ouvre, par ailleurs, ses portes pour une randonnée pédestre inoubliable jusqu’au Lac de Bachalp, un grand classique des cartes postales suisses. À l’issu de cette aventure, laissez-vous dicter par cette envie irréfragable de partage sur un blog de voyage.

Le Jura, la destination randonnée par excellence

Le Chemin des crêtes du Jura incarne le point de rencontre des randonneurs venus des quatre coins du monde pour sillonner les Alpes. Vos excursions en famille s’accompagnent d’un grand nombre de surprises qui ne cessera de vous éblouir en cours de route. Le Jura trouve son charme tant convoité dans une mosaïque de paysage impressionnante. Imaginez un décor de campagne, au milieu d’une clairière verdoyante au sein de laquelle zigzague une muraille de pierres couronnée par une ribambelle de cabanes. Quand les rayons célestes apportent leur don de lumières sur les allées ombragées de la Forêt-Noire, traversant les profondeurs des cavernes pour faire scintiller les lacs souterrains, le décor devient magnifique. De tels clichés méritent le détour pour être immortalisés. Pour vous donner un avant-goût, un bon nombre de blogs spécialisés en randonnées ne jure que par Jura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *