Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

GROTTES PHONG NHA

GROTTES PHONG NHA

Vue d’ensemble

La côte centre-nord de Quảng BìnhonVietnam a une frontière avec le Laos à l’ouest, avec la limite est de la mer de Chine méridionale / Pacifique nord. À son extrémité la plus étroite, la province ne fait que 40 km de large. Plutôt montagneux, le plus haut sommet dépasse les 2 000 mètres, dont 85% de collines et de montagnes.Il faisait autrefois partie du Cham Kingdombe avant d’être pris par le ệi Việt. Il faisait partie de l’Annam sous la domination française, puis du Nord-Vietnam, à une courte distance de la zone démilitarisée pendant la guerre du Vietnam. par conséquent, il a subi des dégâts considérables à la suite de bombardements.

La côte mesure près de 120 km de long et cinq rivières s’écoulent dans la mer, tandis que la province compte plus de 150 lacs, dont certains sont artificiels. Quang Binh est une province assez pauvre, mais l’agriculture et la pêche continuent de se développer. Le tourisme contribue certainement à améliorer l’économie locale. Ce guide de voyage de Quang Binh espère vous montrer pourquoi vous devriez visiter cette partie du Vietnam.

Comment y aller

La route principale nord-sud traverse Quang Binh et une route relie également le Laos. Le chemin de fer est une autre solution de transport tandis que les vols intérieurs en provenance de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville arrivent à l’aéroport de Dong Hoi. Ceux qui participent à des tournées privées au Vietnam auront tous leurs arrangements pour eu

Meilleur moment pour visiter

Le printemps commence en février et pendant 3 mois il fait chaud avec un peu de pluie jusqu’à ce que le temps chaud et presque sec s’installe entre mai et juillet. Il se refroidit ensuite et les précipitations sont les plus fortes de septembre à novembre. Les hivers ont des pluies légères avec des températures moyennes d’environ 15 ° C. Il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour visiter Quang Binh, ce qui est une bonne nouvelle car il y a toujours des régions du pays qui seront mouillées tandis que d’autres sont sèches.

Choses à faire

Agence de voyage francophone au vietnam à Quang Binh vous aidera à contruire le programme pour le visiter , classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui contient de nombreux arbres de plusieurs centaines d’années, dont certains assez rares. Il couvre 200 000 kilomètres carrés et contient plus de 300 grottes et cavernes. Il y a des orchidées dans la flore et une population importante de primates, tandis que le gaur est une découverte relativement récente. Il y a des chauves-souris et plusieurs espèces de reptiles, et plus de 200 espèces d’oiseaux, dont certaines extrêmement rares, telles que le chabot cendré, le pic à collier rouge et le calao brun. Enfin, peu d’endroits ont autant de papillons que ce joli parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *