Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Le Vietnam, une destination parfaite pour un voyage touristique

Vaste pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est réputé pour ses richesses culturelles, ses magnifiques plages et ses paysages féeriques. Cette contrée est une destination appréciée des voyageurs en quête de découvertes, d’aventures et de dépaysement. Les vacanciers sont invités à se rendre dans la province de Quang Ninh où se trouve la baie de Ha Long. Une balade en bateau permet aux routards de découvrir plus de 1 900  îles karstiques situées dans cette localité. À noter que cette zone touristique d’environ 150 000 ha est inscrite dans la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1994.

La ville de Sa Pa, un endroit d’exception

Les vacanciers peuvent découvrir d’autres endroits intéressants durant leur circuit sur le territoire vietnamien. Ils trouveront facilement ces lieux en consultant un spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam. Parmi les adresses immanquables, il y a la ville de Sa Pa située dans la province frontalière de Lào Cai. Idéal pour les adeptes de randonnée, ce site touristique regorge de rizières en terrasse et de montagnes. Au cours de leur promenade dans cette localité, les aventuriers auront le privilège de rencontrer des ethnies telles que les Hmong et les Dao.

Découvrir Hué et la ville de Dalat

Ancienne cité impériale du Vietnam et capitale de la province de ThùaThiên, Hué est une adresse à privilégier durant un voyage dans ce pays. Cet endroit recèle de nombreux monuments à visiter comme la tour du Drapeau, le mausolée de Minh Mang ou encore la pagode de la Dame céleste. À part cela, les vacanciers sont invités à se rendre au Dalat qui se trouve dans la région de Lam Dong. Parfaite pour passer des vacances inoubliables, cette localité abrite des collines verdoyantes, des montagnes et des chutes d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *