Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

5 accessoires de voyage très utiles lors de vos déplacements

5 accessoires de voyage très utiles lors de vos déplacements

Au fil des années, le voyage s’est largement démocratisé et il est aujourd’hui possible de partir de chez soit le matin pour se retrouver de l’autre côté de la planète le soir même. Ce luxe, nous le devons principalement au fort développement des compagnies aériennes low-costs, mais aussi des bus, trains, routes, ferries et autres moyens de transport.

Cependant, cette hausse des déplacements sur le territoire ou à l’étranger ne s’explique pas uniquement par le développement du réseau de transport. En effet, les nombreux accessoires de voyage et gadgets de tous les jours nous aident énormément à simplifier nos déplacements et à profiter pleinement de nos séjours. Découvrons sans plus tarder 5 accessoires très pratiques à emporter lors de vos vacances.

 

1) Un sac de transport qui vous protège des vols à la tire

Si vous souhaitez vous déplacer librement en ville, sans avoir à vous soucier de la sécurité de vos affaires, le sac à dos dit “antivol” est plus que recommandé. La différence de ces modèles avec les sacs classiques repose sur leur système d’ouverture.

En effet, plutôt que d’ouvrir le sac sur le dessus, la poche principale n’est accessible que depuis l’arrière. Quand vous le portez, votre dos bloque donc l’accès à vos biens, les protégeant ainsi des pickpockets. D’autres modèles existent également avec cadenas (avec ou sans code), si vous préférez ce type de protection.

2) Des compartiments de sac

Quand on voyage avec une large valise, il arrive assez souvent qu’il soit difficile d’organiser nos affaires. Avec des compartiments pour sac, vous parviendrez à répartir l’espace de votre valise comme vous l’entendez, et l’accès à vos affaires n’en sera que facilité. C’est un concept aussi simple qu’efficace, surtout si vous n’êtes pas du genre à voyager léger!

3) Une batterie externe

Se déplacer sans Google Maps ou sans un GPS en ligne est devenu presque inimaginable aujourd’hui. Et à vrai dire, cela se comprend parfaitement, tant l’accès aux outils de géolocalisation s’avère pratique lors de nos déplacements.

Le seul problème avec l’utilisation de ces outils repose sur l’autonomie de la batterie : utilisée toute la journée, celle-ci tend à se consommer rapidement. Le meilleur moyen de vous assurer que ce ne sera pas le cas, et que vous ne vous perdrez pas en plein périple, reste d’acheter une batterie externe pour recharger vos appareils.

4) Une adaptateur universel

Ce gadget est fortement recommandé si vous décidez de faire le tour du monde. En effet, voyager partout sur le globe est une expérience incroyable que nous ne pouvons que vous recommander. Cependant, celle-ci implique aussi un minimum d’organisation, que ce soit sur le plan administratif (visa, passeport, assurance) ou sur le plan pratique (sacs, affaires de voyage…).

Un problème majeur se pose lorsqu’on voyage dans différents pays, sur différents continents : celui des prises électriques. En effet, elles diffèrent d’un pays à l’autre, et sans adaptateur, vous ne pourrez pas brancher votre téléphone, ordinateur portable ou tablette. L’adaptateur universel a l’avantage de s’adapter sur tous les types de prises, et celui-ci n’est pas plus grand qu’un adaptateur classique. Un vrai plus pendant vos déplacements !

5) Un coussin gonflable

Si vous vous déplacez uniquement dans des hôtels de luxe et prévoyez des séjours “all-inclusive”, ce conseil n’est pas spécialement pour vous. Cependant, si votre périple est plus improvisé, un coussin gonflable peut-être un vrai avantage pendant votre aventure. En effet, celui-ci ne prend que très peu de place dans votre sac et vous permet de passer des nuits plus que convenables, peu importe l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *