Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Choisissez la Côte d’Azur pour l’organisation de votre journée team building

Choisissez la Côte d’Azur pour l’organisation de votre journée team building

Pour l’organisation de votre journée team building, optez pour la Côte d’Azur. Ce territoire renferme en effet, les plus belles villes de la France comme Monaco, l’Avignon ou encore Saint-Rémi. Organiser un team building dans ce type d’environnement est très efficace pour le renforcement des liens entre les collaborateurs d’une entreprise.

 

Les principes d’un team building

Au sein d’une société, tous les collaborateurs possèdent chacun leur propre personnalité, leur compétence et leur graduation. Pour assurer l’harmonie au travail et la cohésion entre les employés, les dirigeants organisent un team building dans un environnement idéal et loin du travail. En cas de discorde ou de mésentente entre les employés, le team building permet de les régler efficacement. Ce type d’évènement permet également à toute une équipe d’être confrontée à des défis et une série d’obstacles tous ensembles. Aussi, les employés vont également partager des moments sensationnels et inoubliables. Le fait de se prêter au jeu est l’assurance de l’atteinte d’un objectif précis et commun. Cela permet également d’apprécier les qualités de ses collègues et d’accepter ses défauts.

 

Une fois l’équipe est transportée au cœur d’un endroit de détente, les dirigeants organisent tout d’abord une réunion pour faire part à chacun le programme durant la journée. Les managers peuvent profiter de cette occasion pour féliciter l’équipe de leur progrès par exemple, ou informer chacun sur les éventuelles évolutions de l’entreprise par rapport à la concurrence. On peut également fixer de nouveaux objectifs. Le team building peut être organisé à n’importe quel moment de l’année : en début d’année, au cours de l’année ou en fin d’année. La journée peut également se répéter une à deux fois par an, dépendant de l’entreprise et de son budget. Plusieurs activités sont à faire durant le team building. Outre la restauration, les dirigeants peuvent organiser des excursions, le challenge multiactivité, les cours de cuisine, une activité team building éco-responsable,des divers ateliers, la course d’orientation, le quizz, les activités musicales, les activités sportives,la visite des monuments historiques, des musées ou un instant de détente à la plage. C’est d’ailleurs pourquoi il est nécessaire de choisir le bon endroit.

Pourquoi choisir la Côte d’Azur pour le Team building ?

La Côte d’Azur est l’un des meilleurs endroits en France. Localisé au sud du pays, le territoire bénéficie de presque 300 jours d’ensoleillement par an. Elle s’avère alors comme l’endroit idéal pour se détendre et pour profiter de plusieurs activités. En Provence, les paysages citadins et les paysages campagnards sont ponctués par les magnifiques champs de lavandes. Ici, la douceur de vivre est au rendez-vous. Il est possible d’assister à plusieurs évènements. Par exemple, si votre team building à Cannes tombe en mois de juillet, il est possible d’assister au célèbre festival d’Avignon qui est célébré tous les ans depuis 1947. La Provence vous séduira également par la beauté de vivre d’Aix-en-Provence, notamment le village de Saint-Rémi.

 

Si votre team building est programmé en hiver, il n’y a rien de plus beau que de s’aventurer dans les montagnes enneigées des Hautes Alpes. La région est célèbre pour la beauté du massif des Écrins. Ici, toute l’équipe peut visiter le parc national des Ecrins qui regroupe plus d’une dizaine de stations de sports d’hiver adaptés aux débutants et aux adeptes. Le parc compte également des sites de randonnée pédestre et d’alpinisme. Toute l’équipe peut également se restaurer au cœur des chalets montagnards qui offrent un charme irrésistible.

 

La Côte d’Azur est également synonyme de plage et de détente. Prenez alors la direction du littoral à la rencontre des stations balnéaires de la région de PACA comme Cannes, Nice, Marseille, Saint-Tropez, Cassis et les calanques ou encore les îles d’Hyères. Authentique et naturelle, chacune d’elle réunit tous les ingrédients pour vous offrir le dépaysement et la détente. À Marseille, l’équipe participant eu team building peut visiter les calanques de Marseille et respirer l’air pur de la Riviera. À Cannes, le Palais des Festivals ou encore la rocailleuse île d’Or convient à la découverte.

Les activités du team building au cœur de la Côte d’Azur

L’un des principaux objectifs du team building est la cohésion de l’équipe ou encore le partage. C’est pour cette raison que les organisateurs de l’évènement proposent les meilleures activités disponibles de la destination pour mobiliser l’équipe. Au cœur de la Côte d’Azur, la balade et la découverte des lieux historiques sont au rendez-vous. Dans la Provence Verte, les Gorges du Verdon raviront tous les membres de l’équipe. Il s’agit en fait du plus grand canyon de toute l’Europe. Autrefois, ils abritaient les peuples de la Préhistoire.

 

Le palais des Papes à Avignon mérite également une attention particulière. Ce majestueux monument de style gothique fut édifié au XIVe siècle sur le Rocher des Doms. À l’intérieur, il est possible de visiter les grandes salles d’apparat ou encore les appartements des pontifes qui s’y sont succédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *