Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les bases de Google Plus pour votre activité de location courte durée

Quand vous souhaitez obtenir des réservations pour votre gîte en étant indépendant des grandes plateformes comme Airbnb, les réseaux sociaux sont un partenaire incontournable.

Et Google+, bien que négligé par beaucoup de gens… appartient à Google… et il est toujours bon de faire plaisir au géant du web !

Par ailleurs vu que peu de gens s’y intéressent comparativement à Facebook ou Twitter, cela vous assure une exposition plus importante.

Dans cet article, nous partageons les 3  éléments fondamentaux de la perception publique de votre compte G +.

Peu importe ce que vous pensez de vous ou de votre gîte, à la fin tout ce qui compte, c’est comment vous êtes perçu par les autres.

Quand un voyageur moyen balaye Google + qu’est-ce qu’ils cherchent?

Bonhomme
Le volume de votre cercle et de vos posts +1

Combien d’adeptes (cercles) ou +1 avez-vous? Après votre photo de profil et votre nom, ce nombre est généralement l’un des premiers domaines que les gens verront lors de l’affichage de votre profil (triste, mais vrai). Cependant, ne laissez pas cela vous induire en erreur. Certains estiment qu’un nombre élevé de suiveurs et de + 1 (par tous les moyens nécessaires) conduisent à plus de suiveurs. Ce n’est pas vrai. L’engagement doit toujours reposer sur des relations de qualité.

• Construisez vos connexions lentement et durablement. Donnez à vos fidèles l’attention qu’ils méritent.
• N’achetez jamais des connexions. Que ce soit + 1s, cercles ou commentaires. Ne le fais pas. Nous ne voulons même pas vous expliquer à quel point c’est inutile. Il est facile de repérer un utilisateur avec un nombre de suiveurs élevé avec un engagement de faible qualité. Juste pas la peine de vous faire démasquer comme étant un imposteur.

• Construisez votre engagement et vos connexions de manière organique (naturelle) afin d’être perçu par les autres, et par Google, en tant qu’autorité dans tout ce que vous publiez.

Si vous voulez avec plus de réservations pour votre hebergement, vous devez être transparent, et de toutes façons inspirer confiance. Ne gâchez pas tout.. et en payant ne plus J

Apps

Les images que vous postez sur Google+

Scrabble

Vous avez juste un court moment pour que votre profil fasse une forte impression. Tout dépend de votre image. Maintenant vous devez vous demander, « Ma photo de profil est super, c’est ok, non? » Bien sûr que non. Votre «image» de Google+ dans son ensemble est la façon dont vous êtes perçu par les autres.

Votre profil ou page peut être le premier point de contact direct que vous avez avec votre auditoire. Préparez votre profil. Utiliser des mots-clés et être succinct. Différenciez-vous des autres, mettez en évidence et diffusez vos réalisations ainsi.
• Maintenez une apparence professionnelle. Gardez la débauche ivre pour vos cercles privés :=D. Partagez des photos de famille avec votre famille.
• Cependant, soyez toujours vous-même. N’ayez pas peur d’être humoristique, de montrer votre côté aventureux, de nous parler de vos intérêts. Les gens veulent se connecter à d’autres personnes réelles. Les gens sont plus susceptibles de vous faire confiance en tant que personne, que comme un profil personnel avec un logo d’entreprise comme une image de profil.
• Réfléchissez toujours avant de poster.
• Soyez accessible, authentique et professionnel.
• Socialisez, ne vendez pas. Les ventes arrivent plus tard. Aussi … soyez patient.
La qualité de vos posts sur Google+

social-media-1020841_640

• Si vous avez lu la première partie de cet article pour Gogole+ adapté aux locations de vacances, vous savez déjà remplir votre profil. Dites aux gens ce que vous aimez publier sur, puis publiez à ce sujet! Ne trompez pas les gens. Aucun appât n’est efficace. Si vous publiez sur tout et n’importe quoi, cela ne fonctionnera pas.

• Créez les meilleurs messages que vous le pouvez. Ne vous contentez pas de re-poster de nombreuses fois chaque histoire de vos autres réseaux sociaux. Pensez à vous-même, est-ce quelque chose que vous savez peut être utile à votre communauté ? Si oui, alors il est probablement bon de le publier.

• Ne vous restreignez pas, et créez des liens ! Si vous avez trouvé ou écrit un article intéressant, ou trouvé quelque chose à repartir que vous pensez que la communauté de voyageurs qui sont intéressées par votre gîte a besoin de voir, s’il vous plaît partagez-le! Mais les gens veulent aussi savoir pourquoi vous pensez qu’il est intéressant de l’avoir partagé. Alors, écrivez un paragraphe ou deux (oui, paragraphe, pas simplement une phrase) qui résume pourquoi vous avez été intrigué.

• Citez vos sources, remerciez les gens qui ont apporté de l’information, des messages, des images, des mêmes, des vidéos, etc. à votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *