Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Devenez nomade en bateau solaire

Devenez nomade en bateau solaire

Le bateau solaire est le compagnon par excellence du nomade des temps modernes. Grâce à sa plateforme de 12 m2 il vous permet de glisser sur l’eau à la découverte de la Côte d’Azur alors que vous vous reposez sur un confortable « salon panomarime ». C’est un peu le 4×4 des mers en position surélevée par rapport à un bateau de taille comparable. Ses 2 coques de catamaran apportent plus de stabilité sur les vagues. Sa motorisation 100% solaire vous permet d’avancer à la vitesse d’un randonneur mais sans bruit, sans rejets, et sans odeurs pour les passagers. Ainsi, en vrai « nomade », vous vous déplacez tout en respectant l’environnement.

 

Une startup Niçoise,seaZen, propose une nouvelle forme de promenade en mer. Parfaitement intégrée à l’utilisation d’un bateau solaire, le programme de navigation vous initie à la plaisance solaire tout en vous faisant passer un moment agréable. Au départ de Beaulieu sur Mer, à mi chemin entre Nice et Monaco, vous admirez certaines des villas les plus célèbres de Saint Jean Cap Ferrat. Vous voguez au dessus des prairies de possidonies, localisées au cœur de la réserve Natura 2000.Lors de la pleine saison vous apercevez de nombreux méga yachts au mouillage. Avec un peu de chance, vous allez pouvoir les approcher de près sans les déranger. Par ailleurs vous aurez la surprise de voir que vous faite également partie de l’attraction sur votre « petit » bateau solaire. Les passagers des yachts vous observent paisiblement, tous admiratif devant un moyen de transport aussi écologique, ils vous saluerons parfois. Il suffit d’une heure ou deux pour profiter de la balade en mer.

 

Parce qu’il avance à proximité des Côtes, vous restez également en permanence connecté au réseau. Cet aspect parfois oublié permet d’utiliser le bateau solaire pour des réunions d’entreprise. Avec sa grande table et un routeur wifi vous allez par exemple partager de fichiers volumineux tout en organisant une conférence téléphonique. C’est une autre forme de nomadisme, numérique cette fois. Une forme de travail que recherchent de jeunes professionnels comme l’a très bien vue l’émission You Europe- Les Nomades Modernes.

 

Alors en vacance ou au travail, n’attendez plus pour nomader sur un bateau solaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *