Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les lieux incontournables du Luberon à découvrir en vacances

Les lieux incontournables du Luberon à découvrir en vacances

Vous aimerez venir en Provence et plus précisément dans le Luberon pour vos prochaines vacances ?

Vous souhaitez découvrir les lieux incontournables de la région ? L’agence réceptive Plaisirs et Maisons de Provence vous invite à explorer cette superbe région située dans le Vaucluse. Pour vous aider à préparer vos vacances, voici les différents villages que vous pourrez découvrir…

Lourmarin

Le village de Lourmarin dans le Luberon est l’un des villages les plus connus de la région. Faisant partie des plus beaux villages de France, le village de Lourmarin permet de traverser le massif, par la Combe. Il possède le charme unique des villages du Luberon entre les calades, son église et ses fontaines ou encore ses façades de pierres rustiques.

Bonnieux

Bonnieux est un magnifique village provençal composé d’un patrimoine exceptionnel. Etant un village très escarpé du Luberon, il offre une magnifique vue ! Vous aurez plaisir à découvrir Bonnieux en visitant l’église qui domine le village, ses remparts, ses vestiges du XIIe siècle… Et n’oubliez surtout pas la forêt des cèdres pour une balade sous une ombre parfois la bienvenue.

Lacoste

Découvrez le joli petit village de Lacoste dans le Luberon qui va vous séduire avec ses rues pavées et ses maisons anciennes. Il est l’un des plus beaux bijoux de la région du Luberon. Mais le monument le plus renommé de Lacoste reste son château qui a appartenu au célèbre Marquis de Sade. Même si aujourd’hui le château de Lacoste est en grande partie en ruine, il conserve un aspect majestueux en dominant le village et ses remparts.

L’ISLE SUR LA SORGUE

La petite ville est connue pour ses nombreux commerces et ses lieux où il fait bon vivre pour goûter à l’ambiance locale. Les commerces d’antiquités sont notamment des lieux qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour, car ils font partie du décor de l’Isle sur la Sorgue. Une fois par an, vous pourrez également découvrir son marché aux fleurs.

ROUSSILLON

Roussillon est mondialement connu pour son gisement d’ocre et ses carrières. Vous découvrirez ses magnifiques falaises colorées du jaune doré au violet le plus sombre en passant par toutes les nuances d’orangé. Les façades du village ainsi que ses ruelles et ses placettes vous offre également des souvenirs exceptionnels à vivre en famille ou entre amis.

Oppède le Vieux

Le village d’Oppède le Vieux est une partie du village d’Oppède, perché dans une plaine du Luberon. Il se découvre à pied dans ses ruelles pavées de la belle collégiale d XIIème siècle jusqu’à son château au sommet de la colline. D’ici, vous pourrez découvrir les alentours avec un panorama à vous couper le souffle.

Maubec

Le village de Maubec est partagé par le hameau de Coustellet et l’ancien village situé sur les contreforts du Luberon. Il compte un nombre assez important de monuments et de sites malgré sa petite taille, comme le château médiéval ou encore son église Saint-Maurice. Vous pouvez venir y flâner également le dimanche durant son marché pour découvrir toutes sortes de produits de la région du Luberon.

Si vous souhaitez découvrir ces villages d’exceptions, Plaisirs et Maisons de Provence vous permet de réserver vos prochaines vacances dans le Luberon en vous proposant des maisons de vacances avec piscine en Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *