Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Où se loger pour ses prochaines vacances en Alpilles

Situé au nord-ouest des Bouches-de Rhône et à 20 km d’Avignon, les Alpilles forment un massif montagneux à faible altitude. La région est constituée de roches blanches de calcaires qui s’étend jusqu’aux confins de la Camargue arlésienne.

Si l’on y passe un séjour pendant la période estivale, on pourra apprécier le caractère marqué et le charme incroyable de la région dote d’une richesse culturelle hors du commun.

Dans quelles régions loger en Alpilles ?

Il existe multiple choix de région pour un séjour en Alpilles.

Les baux-de Provence est la région la plus visitée en France. Puisqu’elle est posée sur un éperon rocheux, de loin elle semble flottée au milieu des Alpilles. Le village se divise en 2 parties bien distinctes par le biais d’une muraille : le bas qui est habité et très animé et le haut qui est quasiment désert. Si on choisit d’y loger, il ne faut surtout pas rater la visite de la carrière des lumières où l’on profitera d’un spectacle de projection et de l’explosion lumineuse. On peut y trouver un lieu convivial comme les hôtels ou les Airbnb.

Saint Remy de Provence est également un incontournable de la région. Avec un beau paysage verdoyant, on y retrouve plusieurs cafés pour profiter des recettes locales. On ne saura qu’apprécier les balades dans les ruelles et découvrir les fontaines séculaires et les places à l’ombre de platanes. On peut également y visiter des anciens hôtels qui sont devenus des musées retraçant l’histoire du village ou des galeries d’art. Il y est simple de trouver un logement selon le budget comme les maisons d’hôtes.

Si l’on préfère les endroits un peu plus réservé et calme, le village d’Aureille est celui qu’il nous faut. En plus, le village propose des surprises exquises avec la possibilité de visiter les ruines de son château. On peut y profiter d’une vue panoramique sur la plaine Crau et les ruelles qui mènent vers l’ancien moulin. En été, on pourra parfaitement profiter du climat.

Quels types de logement choisir ?

Concernant le type de logement, tout le monde peut y trouver ce qui lui convient. On peut dénicher un emplacement qui nous convient et cela dans les meilleures conditions. Par exemple, il est possible de louer un gite pour 2 ou plusieurs personnes avec le choix d’une piscine privé. On peut aussi choisir de louer un appartement ou de louer maison Alpilles avec plusieurs pièces selon notre goût.

Si l’on voyage en famille, pourquoi ne pas tester les campings? Ce sera l’occasion de faire de nouvelles aventures avec tous les membres de la famille et de partager les meilleurs souvenirs avec les animations et les activités en nature. On peut également opter pour les hôtels que l’on peut trouver de 2 à 5 étoiles, pour tous les budgets.

On y retrouve aussi des locations saisonnières. Ce type de location vacances en Alpilles est avantageux car on peut bénéficier des conseils pratiques de notre hôte qui connait très bien les environs.

Chacun peut donc trouver l’hébergement qui lui convient selon ses besoins, ses envies et son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *